Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

XK8 refuse de démarrer.....

102 000 Km, tout allait bien, et après une vingtaine de jours au garage refuse de démarrer . Bougies neuves, batterie remplacée. La pompe carburant fonctionne. Y aurait t-il un code à mettre du fait de la dépose de la batterie ? Si quelqu'un pouvait m'aider ......

Consulter les 13 réponses à la question XK8 refuse de démarrer.....

• Bonjour Oui il faut faire reprogrammer chez un concessionnaire votre émetteur porte-cle, car c'est dans le changement de pile qu'une fausse manœuvre a du le déprogrammer; pour le problème des vitres, il faut l'abaisser à fond ,rester appuyé 30 sec. entendre un clac, remonter la vitre rester appuyé 30 sec., entendre un clac et votre vitre est reprogrammée !! et ça doit ensuite marcher!!! Amicalement G. Boillot
  • Les vitres descendent par impulsion a chaque mouvement de poignée, cela est normal pour permettre à la vitre de sortir du joint. Afin de reprogrammer la course complète, il faut être dans la voiture, monter la vitre a fond et attendre 3 sec jusqu' a entendre Clac, puis baisser la vitre en restant appuyé sur le bouton jusqu'à entendre clac à nouveau. suivre cette procédure 2 fois d'affilée pour que la vitre remonte dans le joint quand vous fermerez la porte
  • Bonjour Si c'est un cabriolet c'est tout à fait normal que les vitres se baissent quand vous actionnez la poignée de porte. C'est pour éviter de déchirer la capote. les vitres se baissent automatiquement sans qu'on touche ou fasse fonctionner le mécanisme de la capote. Par contre les miennes ne remontent pas toutes seules et je suis obligé d'attendre que le passager ait claqué sa portière pour les faire remonter. Je me posais également la question et ai eu la réponse dans le manuel que quelqu'un a bien eu la gentillesse de scanner et mettre sur ce site. Ils évoquent bien cette commande automatique des vitres. S'il s'agit d'un coupé.... je ne peux vous rensiegner sur ce phénomène Cordialement JPR
  • Merci vraiment à tous pour ces précieux renseignements. En fait j'ai réussi à démarrer la bête....je ne sais trop comment ! J'ai mis une batterie neuve et je me suis rendu compte que j'avais utilisé la clé verte. Avec la clé noire elle a démarré...! Plus de code radio, ce qui est normal . J'ai bien noté que Jaguar le donne en indiquant le N° de série - Merci de l'avoir signalé. Par contre aucune alarme ne s'est déclenchée. Autre détail : les vitres descendent par a-coups à chaque mouvement sur la poignée des portes. Je n'avais pas remarqué cela avant. Est ce normal ? Dernier point, l'emetteur porte clé ne fonctionne pas, la pile est neuve. Faut-il le faire reprogrammer dans une concession Jaguar ?
  • Bonjour Avez vous essayer de demarrer sur la position N au lieu de P
  • Bonjour, A priori tu dois rentrer le code à 4 chiffres au niveau de la radio. Cordialement.
  • Bonjour, Effectivement le changement de batterie entraine automatiquement de rentrer le code pour la radio, ce code n'a rien à voir avec le démarrage de la voiture. Ce que dit tempe41 me parait juste et votre voiture doit démarrer; tenez nous au courant. Amicalement G. Boillot
  • Faites tres attention avec les boosters, risque quasi certain de griller le boitier, preferez les charges lentes ou batteries neuves ou par cable via compartiment moteur. Mon pere vient de griller 4000€ de boitiers sur un 4.0 cab de 2000 avec ce genre de manip. J en suis a ma troisieme batterie en 8 ans, je n ai jamais utilise de booster, l atelier jaguar est formel: a eviter absolument.
  • Bonsoir Hélas je viens de vendre la mienne est ne saurais vous répondre en suis désolé Crdl Sébastien
  • Bonjour J'ai récemment changé la batterie de ma XK8. Je n'ai eu aucun pbm pour redemmarer la voiture (seulement ensuite il faut mettre le code pour l'autoradio, et lancer le process dereglage du ralenti). Vérifie quand même avec une seconde batterie (si on ne roule pas, elle se décharge vite sur la XK8, beaucoup de propriétaires la débranchent en hiver). Raphaël

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.