Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

4.7 v8 vidange liquide de refroidissement

bonjour qui a la technique pour vidanger le circuit de refroidissement merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question 4.7 v8 vidange liquide de refroidissement

  • Oui pour moi c'est parfait j'utilise aussi un produit ecotech ou mecathec pour rincer À@+
  • bonjour je procède de la même façon mais avant de remettre un nouveau liquide, je procède à un rinçage du circuit avec un tuyau arrosage par le vase d’ex pension, cela enlève, quelque dépôt, je rince aussi le radiateur par le bouchon remplissage.et si la voiture est ancienne pour quelques euros, thermostat radiateur et carlostat moins cher qu'un moteur. cordialement. cordialement.
  • Débrancher Liquide refroidissement à froid durite bas radiateur et celle du charlostat vider radiateur et bloc moteur Remonter les durite et ré remplir le vase chasser bulle air en écrasant manuellement les durite remonter ré faire niveau liquide Ouvrir radiateur chauffage manette sur chaud Faire tourner le moteur en rajoutant du niveau liquide Des que temps avoisine 80 *C sur indicateur de température instruments de bord vérifier sortie air chaud ?? avec indicateur température portable ex infrarouge Le chauffage en sortie de buse air habitacle doit être chaud Fermer le vase à son niveau eau supérieur et surveiller température sur indicateur instruments Surveiller le niveau au vase et surveiller les durite qui ont été débranché pour la vidange pas de fuite h

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils