Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite automatique grd cherokee 2,7

bonjour a tous , la notice propose sur ce site ne correspond pas a la boite auto du 2,7 ! est - il possible avoir renseignement pour utilisation correcte de cette boite ? ce vehicule a ete achete sans notice... merci a vous tous bonne soiree !!

Consulter les 5 réponses à la question boite automatique grd cherokee 2,7

  • gsp03 et dieguerobert grand Merci a vs 2 !! bon week -end et bonne route !!
  • Pas de problème pour passer de "D" en 4 en roulant, on peut également descendre les rapports en roulant comme pour rétrograder et aussi les remonter. Très utile sur route enneigée et lorsqu'on descend une petite route sinueuse... L'autre levier peut également se manœuvrer en roulant pour passer de grande à peite vitesse et inversement, amis ATTENTION ! pas plus de 3 à 5 Kms/h
  • bonsoir merci pour votre aide question : est - il possible de passer de position D a 4 ,3,2,1 en roulant ou faut -il s'arreter ? bonne soiree
  • Pour compléter les explications de GSP03, j'ajouterais qu'il peut arriver que la boite se bloque en 2ème si elle détecte une anomalie de fonctionnement. Dans ce cas, il faut couper le moteur, placer le levier en position P et attendre 10s avant de redémarrer (cas fréquent en présence d'une batterie un peu faible). Concernant la transmission intégrale "quadra drive" le levier de droite doit être en position avant dite "all time" qui est la position pour gamme haute en traction intégrale sur tous revêtements routiers : glace, neige, gravier, sable, surface sèche et dure. La position "LO" correspond à la gamme basse de traction intégrale à petite vitesse, elle solidarise les arbres de transmission et les force à tourner à la même vitesse. Uniquement destinée aux revêtements routiers instables ou glissants (maxi 40 Km/h). La position centrale "N" sert à libérer les arbres de transmission, elle doit impérativement être utilisée pour le remorquage quand les roues sont en contact avec la route. N.B. : ce type de transmission exige que les 4 roues soient chaussées de pneus de même taille et même usure à défaut, la boite pourrait être endommagée.
  • Bonsoir Joanne 12,la boite ato du Gd cherokee 2.7 crd est une boite Mercedes, avec plusieurs positions. lorsque le levier est en face de 1, la premiere vitesse est verouillée, en position 2 seule la 1ere et la 2 s'enclenchent en position 3,, la 1ere, la 2 et la 3 s'enclenchent en position 4, les 4 premieres vitesses s'enclenchent en position D les 5 vitesses s'enclenchent. en route, pour ralentir oun poiur freiner en descente,avec une remorque, on peut passer en position 4, ou 3 et meme en 2. eutre les positions 4 et 1, le levier n'est pas verouillé par la gachette sous le levier. Pour des renseignements precis, vous me passer un message.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils