Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite de vitesse grand cherokee WH

Bonjour Tout d'abord meilleurs voeux à tous et surtout la santé. La boite de mon cherokee WH est bloquée à la 3 ème vitesse, le ventilo tourne à haute vitesse et le voyant moteur s'est allumé. Mon cherokee a 142200 km. J'ai fait la vidange de la boite (avec filtre) et des ponts à 100000 km en juin 2016 en utilisant que de l'huile préconisée MOPAR. Le niveau de huile de la boite est belle, rouge sur la jauge moteur à l'arrêt et haut dessus du maxi. Le moteur tournant j'ai l'impression qu'il n'y a plus assez d'huile car il y en a a peine sur le bout de la jauge. Faut-il en rajouter? S'il y en a plus est-ce grave? Merci de votre aide.

Consulter les 11 réponses à la question Boite de vitesse grand cherokee WH

  • Bjr Narbet64 , tu n'y es pas du tout ... la BVA NAG1 Mercedes des GC 3.0CRD ne demande que 5 litres pour une vidange normale et 7,7 pour une vidange complète : BVA + Convert + radiateur, donc tu en a au moins 12 litres mini dans ta boite au lieu de 7,7 normalement ... je te conseil de revidanger ta boite sans tarder et SANS FAIRE D'ESSAIS ... sinon ta BVA va foirer !!! Et pour une vidange complète il faut une manip spéciale que je t'expliquerai + tard !
  • Bjr , on aimerait bien un retour ... ( car silence radio ) pour aider ceux qui savent pas !
  • Bonjour Casa47 merci de ton aide . Quand j'ai fait la vidange j'avais commandé 2 bidons de 5L +1L que je viens de rajouter. Je vais passer la valise ce week -end. Je te tiens au courant.
  • Bonsoir et meilleurs voeux aussi pour 2018. S'il s'agit du niveau d'huile moteur il faut absolument faire le point pour éviter une degradation de celui ci. Il est tout de même anormal que le voyant moteur s'allume. Quant au niveau d'huile boîte de vitesse le niveau doit être fait moteur tournant car la pompe huile doit tourner pour pouvoir l'envoyer dans le refroidisseur à air situé à l'avant. C'est pour ça que le niveau est supérieur au repère maxi lorsque le moteur est à l'arrêt. Du moins est ce ainsi sur mon GC. Espérant vous avoir été utile.
  • Salut Narbet64 , personne ne suis ton explication qui semble contradictoire , si on calcule bien tu dois en avoir 13 litres dans ta boite au lieu des 7,5 - 8 litres habituels ou alors tu as oublié de nous dire quelque chose ... ou alors c'est pas une boite Mercedes mais américaine ??? ou alors tu sais plus ...
  • Bonjour à tous Désolé pour le silence radio mais j'attendais la livraison de ma commande. Finalement tout est rentré dans l'ordre :wahoo: :wahoo: :wahoo: J'ai rajouté un 2ème litre en tout et le niveau à chaud est au maxi. Elle fonctionne impeccablement bien. Merci à vous tous de vos contributions et vos conseils Narbet
  • Bonjour j'ai refait le niveau d'huile de boite moteur tournant, juste en dessous de HOT, en rajoutant 1L (ce que j'avais). Le ventilo ne s'est pas déclenché cette fois-ci dès que je déplaçais le sélecteur de vitesse dur D,N,R. Le tableau de bord indique toujours que je suis toujours sur la 3ème en position D. J'ai fait un essai sur route, ça patine au démarrage, la boite reste toujours sur la 3ème même en essayant de monter ou descendre les vitesses manuellement avec le levier de vitesse séquentiel. En maintenant le levier sur + le D s'affiche au tableau de bord mais rien ne se passe au niveau de la boite et quand je le relâche le 3 revient au tableau de bord. Est-ce que quelqu'un peu m'aiguiller pour savoir ce qu'il faut faire SVP? D'avance merci Narbet :)
  • Bonjour Merci de ton aide. C'est moi qui est fait la vidange de la boite, j'avais commandé 2 bidons de 5L Mopar ATF +4 et il m'en reste plus. Je pense avoir tout mis!
  • Ton convertisseur ne se vidange pas tout seul, ni le radia de la BVA ... soit c'est un garage qui l'a fait et c'est précisé , soit c'est toi et dans ce cas tu as juste vidangé la boite point ... combien a tu mis d'huile Mopar ATF+4 dans ta boite ??? c'est ça qui sert de repère pour la suite du débat !
  • Merci de ton expertise mais comment s'est vidé le convertisseur? Que veux-tu dire descendre la boite et comment remplir le convertisseur? Il suffit de rajouter de l'huile?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils