Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit claquement avant

Bonjour à tous, je viens de vendre mon x3 pour reprendre un grand cherokee overland 3.0 CRD. J 'ai un bruit, je connais bien la mécanique surtout 4x4, mais là je séche. Donc à partir de 30km/h un bruit de claquement ou plutôt ronronement qui raccroche lorsque je tourne légérment vers la droite. Véhicule sur le pont, aucun bruit même en tournant les roues, j'ai soulevé chaque roues avant pour mettre les transmissions dans leur alignement comme sur la route mais rien. Je m'oriente vers un roulement avg car sur courbe vers la gauche donc délestage de la roue gauche aucun bruit. Si il y a une méthode de recherche de panne sur pont avant, merci de me l'indiquer car là je suis perdu. Merci pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Bruit claquement avant

  • Bonjour, Voir sur Caradisiac, j'ai eu un même problème similaire et c'était la vis de fixation du triangle inférieur avant coté traverse qui n'est pas suffisamment serrée. La préconisation du couple de serrage du constructeur est trop faible.
  • Bonjour ca ne sera pas un roulement car un roulment a un bruit continu. Regarde aux niveaux des rotules ou les amortisseurs...
  • Bonjour, Avez vous vérifier les pneus avants et arrières, car si vous avez des usures anormales, et ou des pneus différents, vos différentiels travaillent , donc chantent . Ce pourrait être aussi un défaut de géométrie des trains avant et arrière (parallélisme entre l'axe des roues AV et de l'axe des roues AR ce qui fait travailler les différentiels. Bon courage
  • Bonjour, j'ai un Jeep Grand Cherokee Overland 5,7L V8 de 2006 et j'ai eu un bruit de roulement avant. Après recherche, cela venait de mes pneus qui étaient déformés (good year)!! Regarde de ton coté et intervertit les roues AV avec AR. Bon courage
  • Bonjour, j'ai trouvé la panne, c'est le roulement de roue AVG qui était mort. La valise m'indiquait aussi un probléme ABS et transmission sur cette roue. Merci pour votre aide

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils