sunriser
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Pour dégager la roue, il faut vous munir de la manivelle du cric qui se trouve dans le rangement droit derrière les sièges arrières. Soulevez le couvercle au centre arrière du coffre, un écrou se trouve juste au centre. Placer l'extension de la poignée du cric sur l'écrou et utilisez la clé pour faire tourner l'écrou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu’à ce que la roue de secours repose sur le sol avec suffisamment de mou pour permettre d'extraire la roue depuis le dessous du véhicule. Inclinez la pièce de retenue au bout du câble pour la dégager du centre de la roue.
Remontage opération en sens inverse.
Je vous conseille d'utiliser un cric hydraulique car pour avoir changer une roue avant avec le cric fourni, j'ai mis 2 heures et c'est épuisant. A se demander ce que les ingénieurs qui ont conçu cette voiture avaient dans la tête lorsqu'ils l'ont ainsi équipée. Le cric se place sous le bras inférieur de suspension pour l'avant, pour l'arrière, il se place sous l'essieu le plus près possible de l'intérieur de la roue. Ne levez pas le véhicule plus haut de nécessaire sous peine d'instabilité.
Voilà, ce sont les consignes de mon manuel Jeep GC 3.0 CRD.
Bon courage.