Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

check ( n° 9) sur le tableau de bord allumé

Bonjour, le voyant n°9 ( check) sur le tableau de bord de mon grand cherokee crd de 2003 vient de s'allumer. mon garagiste m'indique qu'il y a un rapport avec le pot catalytique et qu'il doit être encrassé, qu'un bon coup d'accélérateur sur autoroute nettoiera tout çà. que pensez vous de cette réponse, chers Amis Jeepistes ? merci François de Colomiers

Consulter les 6 réponses à la question check ( n° 9) sur le tableau de bord allumé

  • Bonsoir, Personnellement les ennuis ont commencé comme ça. Nous avons fait des décrassages avec de super produits. Et maintenant nous en sommes à la réinitialisation du calculateur. Cela a commencé en Mars et augmenté en problèmes. Le concessionnaire Jeep n'est pas plus dégourdi que mon garagiste hormis le fait que sa valise à diag coûte un bras...F
  • effectivement il faut au moins une fois par mois décrasser le système moi je le fait et plus de problème ca crache noir c est normal a cause que l on fait plus de ville mais même sans autoroute ça marche pas besoin de lecteur moi j en ai un sur mon ordi mais je ne m en sert pas ! sauf si j ai un problème ! mais ça ! ça n engage que moi !
  • Bonsoir, effectivement, sans passage a l'OBD dificil de savoir, sa peut être tout et n'importe quoi ou alors le garagiste a une super boule de cristal.
  • bonsoir,tout d'abord interroger le vehicule via la valise diag de chez jeep puis selon diag il se peut que ce voyant piusse indiquer plusieurs possibilite de defaut. parfois deconnecter et reconnecter la batterie efface le defaut il n'empeche qu'un peut de produit dans le reservoir de gasoil et pousser un peu les rapports a chaud aidera a nettoyer tout le systeme. cordialement un jeeper pro.c
  • Bjr , ton garagiste doit bien avoir un lecteur des codes OBD et dans ce cas il doit savoir exactement ce qu'il y a ton indien ...
  • Pour tout ce qui concerne le moteur (JEEP ou autres marques) un lecteur OBD générique (ou logiciel PC avec ELM 327) fait très bien l'affaire et lit les codes défauts dans le cas du voyant moteur allumé (pas besoin de la valise Chrysler pour ça) c'est vraiment du basic de chez basic mais bon il semble que les garages laissent leurs outils dans le tiroir ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils