Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation réelle

Bonjour Quel est la consommation réelle du grand cherokee 2015 merci

Consulter les 7 réponses à la question consommation réelle

  • Mais quel cylindrée ? Mon 3.0 CRD gas-oil, 10.5 l moyenne au 100 en plaine à 100/120 km/h, mais 13.5 l. en montagne ou j'habite, donc de très petites routes et de la pente. Je parle de moyenne au 100 pas de consommation instantanée.
  • le JK = 2,8L Le WK 3,6L ce soir 350km et 19,6L moyenne au 100 avec éthanol ! si c'était possible je communiquerai photo compteur ! je confirme les consommation des Jeep Grand Cherokee (WK) et Wrangler (JK) sont excessives et non conformes au descriptifs donnés par le constructeur, mais quand on aime on ne compte pas ... n'est ce pas ? ...V8 et SRT8 ça doit être délirant ! mais c'est pas le meme monde. Au fait il est dit chez le concessionnaire du coin que le Grand Cherokee ne sera plus importé avec le V6 FlexFuel mais uniquement avec le V8 !!! c'est bien dommage car le v6 Pentastar est très sympa et de plus bénéficie d'une intéressante "bulle" fiscale ... c'est pas le Panama mais ça aide :-)
  • au fait, votre GC gasoil ou essence (V8) ou mixte - flexfuel (V6 Pentastar) ? ça change pas mal. Mais doute de conso de moins de 12 litres même en gasoil.... Mon autre JEEP, Wrangler Unlimited JK de 2008 en 2,8 litres gasoil, lui, n'a jamais consommé moins de 12 litres (au mieux !) au cours de ses 5 ans d'utilisation et encore 12 litres c'est autoroute, si non beaucoup plus et ... en plaine. Les consommations indiquées par le constructeur tant pour le GRAND CHEROKEE WK2 que pour le WRANGLER JK essence, gasoil ou éthanol sont fausses. Par "pudeur"... je ne voulais pas le dire mais mon WK en éthanol consomme sur trajets 70% campagne et 20% de ville plus de 20 litres au 100 ! (non ! il ne s'agit pas de la consommation instantanée mais bien de moyennes sur ville-campagne avec remise à zéro après 1 plein...)
  • En roulant normalement , sans lambiner , je consomme 9L
  • Cela dépend de l'utilisation, trajet plaine ou montagne, la différence est conséquente, de l'ordre du litre et demi, quand à la consommation annoncée par le constructeur, elle est sous-estimée bien évidemment.
  • Consommation mixte 10%, sur autoroute entre 8,6 et 9%, en fonction de votre conduite.
  • GC - WK2 12/2013 PENTASTAR V6 FlexFuel conduite normale et parfois pied un peu lourd pour décrasser les 285 cv !... Super 12-14 Litres au 100 à 1,55 euros en Charente Ethanol 16-18 lires au 100 à 0,60 euros le litre Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils