Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage le matin

Bonjour Ma jeep Grand Cherokee 2003 ne démarre pas le matin sauf avec start pilote autrement toute la journée pas de soucis . Qui pour me renseigner ? Merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question Démarrage le matin

  • Fais contrôler tes injecteurs, moi j'en avais un mort.
  • Bonjour, j'ai le même problème avec mon GC 2003. En fait, sans start pilote il demarre au bout de 30 secondes (bonjour le démarreur). J'ai bien sûr controllé et changé les bougies de prechauffage et les durits de gas oil mais vu qu'il demarre d'un coup, sans tousser, je pense plutôt à un capteur, mais lequel?
  • Beaucoup de réponses déjà mais pas sur qu'il y a la bonne ! Moi j'ai eu des problèmes similaires, je ne démarrais le matin qu'avec un sèche cheveux... Donc je suis allé directement aux bougies qui étaient effectivement HS, mais après échange toujours pareil et démarrage avec sèche cheveux. En final c'était les injecteurs à revoir. Attention, opération très couteuse. PS: le mécano m'a dis que sur ce type de moteur, les bougies ne servaient que par très grand froid
  • Bonjour J avais le même problème, ne démarre pas le matin et après la journée, plus de soucis, elle démarre au quart de tour. j'ai changé la batterie et vérifier les bougies de préchauffage toujours pareil, j'ai un crd 2,7 grand cherokee . en fait je l'ai amené chez mon garagiste, qui a trouvé la solution. Il m a changé les tuyaux d arriver du gaz oil et maintenant plus aucun soucis. Coût de la réparation +pièces 260 euros.
  • Bonjour. J'ai eu la même chose du coup il faut commencer par changer le filtre à gasoil et chercher s'il y a un appelle d'aire dans les tuyaux, pour ma part j'avais un appelle d'aire juste à la sortie du filtre. Cordialement
  • Bonjour , Vous pouvez contrôler les bougies de préchauffage ou le boitier de préchauffage. Cordialement
  • Bonjour, Regardez du côté des bougies de préchauffage j'ai eu le même problème dernièrement avec en plus une faiblesse batterie. Pour info 29€ la bougie chez jeep.
  • La batterie très probablement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils