Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demarrage

bonjour je possede un gd cherokee 3.0 de 2007 j ai un probleme de demarrage a froid pour ceux qui possede le meme vehicule pouvez vous repondre a cette question : mettez la clef au contact préchauffez tournez la clef pour demarrer,,???combien de seconde entre le moment ou vous tournez la clef apres le prechauffage et le demmarrage ?? immediat ;2 secondes ; 5 secondes MOI LE MIENS METS 5 A 6 SECONDES A FROID ALORS QU A CHAUD IL METS 1 A 2 SECONDES CE QUI EST DEJA LONG MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES ET VOS COMMENTAIRES OLIVIER

Consulter les 10 réponses à la question demarrage

  • Le barillet c est pour les usa à la base, il sont plus grand que nous et le genoux droit pouvait éteindre le véhicule en roulant le reste,,, j en sais pas plus, je trouve que le miens accélère moin fort depuis, chez jeep il m on dit que c était normal
  • merci pour vos reponses a tous mais bougies de prechauffage et boitier de prechauffage deja fait il y a 15 jours je pense peut etre au demarreur qui mangerais une partie de la puissance tenez moi au courant merci d avance olivier
  • Bonjour Après l'extinction du voyant de préchauffage , j'attend une douzaine de secondes avant de démarrer , et ça marche
  • La campagne rappel concernant le barillet clef, le problème était une perte de puissance moteur possible, mon frère avait eu cette avarie sur son "CRD "3.0.
  • Bonjour Pas de souci avec le mien c'est un 2008, j'avais moins 10 hier matin, voir si charge batterie correcte l'hiver est là. Hubert.
  • bonjour ,soit les bougies de prechauffage ,soit votre batterie un peu faible ,pour demarrer plus facilement ,couper ,le poste ,chauffage et les phares ,ca devrait vous aider,bonne journée
  • Bougie perso les six la semaine dernière, cinq hs normal vu les temp qui chute, c est vrai l huile, perso 5 w30 mb 229. 51 castel edge à 146000 à 150 000 je passe en 5 w 40 edge je fais moi même tous les 10, 11000 kms
  • Bonjour normalement il gère l'allumage tout seul mais par contre si il galère à démarrer quand il fait trop froid c'est soit que tu as une bougie d’allumage qui est fatigué soit ta batterie. je parle de mon expérience mais je suis loin d’être une professionnel A+
  • Bonjour le mien est fin 2008 mais je pense que c'est la même chose car en effet il y a eu une campagne de rappel avec changement du boîtier de démarrage et clefs de démarrage c'est une campagne de rappel qu nous avons reçu par LRAR nous venons de faire la réparation prise en charge par le constructeur
  • Bonsoir Olivier, Avez-vous vérifié l'état de votre batterie? Cependant, si vous utilisez un lubrifiant de très haute qualité, vous ne devrez même pas préchauffer, ce que je n'ai jamais dû faire avec mon Limited 3.0 CRD 2006.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils