Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Est ce que Jeep est toujours Jeep, les valeurs sont elles encore là avec Fiat?

Bonjour Uranie77, Merci pour ce positionnement de conseil basé sur une bonne expérience J'ai eu moi-même au moins une dizaine de Jeep dans ma vie et en ai actuellement 3: un grand Cherokee de 2013, un Compass de la même année et un CJ3A de 1948 Je ne viens pas chercher aujourd'hui des conseils techniques, mais confronter mon analyse quant à la perte de l'esprit Jeep chez le nouveau propriétaire Fiat qui à la suite de problèmes techniques répétitifs et multiples mentionnés par plusieurs propriétaires sur divers forums, ne réponds pas à des questions par courrier LRAR relatives à la sécurité liée à ces problèmes et ne fait pas face à ses responsabilités de repreneur de la marque, pour le meilleur et pour le pire surtout à cause de certains défauts des moteur Mercedes. Aux USA Fiat a été condamné pour cela, mais les système Français et Européen n'ont pas encore pris au sérieux le danger d'une telle attitude pour les utilisateurs. Voir le rapport de cette condamnation http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/etats-unis-amende-de-70-millions-de-dollars-a-fiat-chrysler-pour-des-manquements-lies-a-la-securite_1744669.html Que faire dans notre environnement? Qu'en pensez vous? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Est ce que Jeep est toujours Jeep, les valeurs sont elles encore là avec Fiat?

  • bonjour ,pour ma part j'ai un wj de 4 l limited bva ,il y a quelques temps il semblerait que la marque JEEP ai rappeler cest vehicules qui presenter un probleme au niveau du parchoc arriere qui pouver eventuelement causer un probleme d'incendit en percutant le reservoir d'essence en c as de choc ,je me suis donc rendu chez un concetionnaire fiat pour prendre rendez vous et regler ce probleme,il n'y a jamais eu de suite ,la galere pour avoir un render vous,bref aucun serieux ,foutisme totale..........
  • bonjour ,j'ai eu un grd cherokee 4l moteur GM ,aucun souci ,2 grd cherokee 3.1 td moteur VM ,probleme de boite (jeep proposé le remplacement de la boite )en fait c'est les vis de fixation du convertisseur qui avait cassés ,ayant 2 fils mecanos c'est eux qui ont effectuez la reparation ,actuellement j'ai un 3l crd moteur mercedes ,pour l'instant pas de problèmes ,j'attend de voir le suivie en concession ,mais ca n'a jamais était leur fort ,je pense que fiat ne doit pas etre mieux ,affaire a suivre!!!!
  • Bonjour , je suis allé à la concession Jeep de Nantes (Fiat) pour une campagne de rappel concernant la gestion des airbags (déclenchements intempestifs de ceux-ci sur modèle WJ , le mien est un 2,7 CRD Mercedes de 2003) et là j'ai été très bien reçu , ils m'ont prêté un véhicule de courtoisie neuf même pas 150 kms , ils ont donc remplacé la platine suspectée d'être défectueuse et de plus ils m'ont démonter mon poste radio et remonté pour rechercher mes identifiants et tout celà gratuitement alors que rien ne les y obligeait. pour moi ils ont été à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'une concession cordialement jp
  • Bonjour enfin des commentaires qui refletent ma pensée ,je suis propriétaire d'un JEEP grand cherokee overland de 2012 depuis 10 mois acheté d'occasion garantie 12 mois chez un concessionnaire JEEP fiât et autres a BUCHELAY dans le 78 au bout de 6000 kms en 8 mois je suis tombé en panne un dimanche et la se faut le début de mes déboires 1 mois pour trouver la panne je fais appel au service client JEEP après 1 semaine de recherche le garage m'annonce 17 000 euros de reparation heureusement pris en charge par le garage après une bagarre avec le service client ,en faite information importante sur les JEEP grand cherokee de 2011 et 2012 il y a eu une mauvaise série de pompes a injection qui fabriquaient de la limaille de fer qui a abimé tous les injecteurs la pompe tous les tuyaux étaient contaminés donc a changer: résultat pas de voiture pendant 7 semaines pas de voiture de prêt c'etait au mois d'Aout vacances annulés il a fallu que je fasse marché mon service juridique fourni avec mon assurance pour avoir le détail des réparations le Garage a Buchelay refusait de me donner ce détail. voila après avoir eu BMW X5 ,ML 400 ,LEXUS RH 400 sans aucun problème quel déception pour cette marque mythique qui n'a plus rien de Mythique voila donc avis a ceux qui ont des Grand Cherokee de 2011 et 2012 surveillez bien si vous avez ce genre de problèmes cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils