Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frein bloqué - pédale dure quand il fait froid

Bonjour mon GC de 2000 3;1 TD a la pédale de frein toute dure au démarrage -seulement quand la température extérieure est fraiche- puis au bout de qq minutes la pédale redevient normale et la voiture freine à nouveau. Autre élément sans doute lié, j’ai eu à faire un freinage d'urgence Récemment et j’ai entendu un gros pschiit en enfonçant fort le frein ... Quelle est la pièce à remplacer ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Frein bloqué - pédale dure quand il fait froid

• Merci d’avoir répondu mais c’est quoi le collecteur d’admission ?
  • BONJOUR . IL FAUT PENSER A UN PROBLEME SUR LE CIRCUIT D'ASSISTANCE A DEPRESSION , UN CLAPET ANTI RETOUR QUI SE BLOQUE A FROID SUITE A UN ENCRASSEMENT IL FAUDRAIT ESSAYER D'ENVOYER DANS LA DURIT BRANCHEE SUR LE COLLECTEUR D'ADMISSION UNE PULVERISATION DE WD40 CA DEVRAIT DEGOMMER EFFICACEMENT .SI LE CLAPER ANTI RETOUR EST ACCESSIBLE , LE DEPOSER POUR LE VERIFIER SI PAS CONCLUANT C'EST TOUT LE MASTER VAC QUI EST EN CAUSE . POUR LE BRUIT AU FREINAGE PRONONCE J'AI LE MEME SUR MON GRAND CHEROKEE DE 2000 V8 4.7 L

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.