Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Freinage et legers bruits quand le vehicule braque.

Bonjour, depuis peu je remarque que mon véhicule fait des bruits genre de frottements ou de vibration lié à une sorte de resistance. Je remarque egalement que le vehicule freine tout seul et il faut accelerer plus pour qu'il avance et cela dans les deux sens. avant et arriere. Cela se passe quand je braque pour me garer ou pour sortir d'un stationnement. Est ce lié à la boite de transfert, certaine personne m'ont dit que cela était ,normal sur des 4x4 permanent, comme la Jeep grand cherokee. Mais bon j'en ai eu des 4x4... cela ne s'est jamais produit auparavant. Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils. Cordialement.

Consulter les 13 réponses à la question Freinage et legers bruits quand le vehicule braque.

  • OK pour être cool on traite pas les gens qui essaient de donner des conseils de fantaisistes... Donc on commence soi même à être cool ! Pour finir ce symptôme est archives connu et je suis sur qu'il s'agit d'un problème de pont.
  • Bonjour et merci pour ta réponse sydneycat, mais je viens de changer mes quatre pneus avec toute la panoplie qui va avec, parallélisme ainsi que l’équilibrage. Je pense que dieguerobert n'a pas tord, aujourd'hui j'ai eu le voyant d'anomalie qui vient de s'allumer. il est on tout le temps et ne clignote pas. merci pour vos réponses.
  • Le pont avant est de la même nature que l'arrière et peut parfaitement donner les mêmes symptômes, c'est vrai qu'en général l'arrière se fait entendre avant l'autre. Si ce phénomène se fait qu'en avançant ou reculant les roues braquées, il ne s'agit pas des freins mais certainement du ou des ponts Essayer d'évoluer sur un grand parking vide, faire des "8" en avançant ou reculant et en braquant à fond à droite et à gauche pour voir si on entend le ou les ponts grogner, si oui, vidange urgente et deux dose d'additif par ponts...
  • Vérifier si les roues chauffent !! Si c'est le cas : vérifier ou changer les étriers . Bonne chance
  • A première vue, il s'agit du pont arrière qui a grand besoin d'une vidange et de deux bonnes doses d'additif !...
  • Bonjour messieurs, Je tiens à vous remercier tous pour les conseils et les réponses apportées. Le problème est résolu depuis jeudi et je tiens à préciser que Dieguerobert avez vu juste. Il a suffit de faire la vidange du pont avant, pont arrière et boite de transfert. Plus de bruit, encore un peu de retenu quand je braque au maximum, mais les meccanos de jeep m'ont assuré que cela disparaîtra à la seconde vidange de la boite de transfert que je devrais faire dans une dizaine de jour. Malheureusement ils étaient en rupture de l'additif mais ils m'ont assuré que dans une semaine lorsque l'additif sera en stock qu'il suffirait de faire une seconde vidange du pont et que le problème sera enrayé une bonne fois pour toute. Merci Dieguerobert pour ton expertise et ton expérience de la Jeep.
  • Jeep cool Dieguerobert! Nous partageons un peu ce que nous avons vécu avec ces bagnoles. Je n'achète plus que des jeep grand Cherokee depuis 2003. Je suis actuellement dans une grand Cherokee overland 2008 essence full option. Un vrai bijou où tu savoures davantage la puissance des 8 cylindres, la vitesse et surtout le confort comme si tu était à bord du B777. Ce que Yazid décrit m'est arrivé sur une jeep antérieure. Alors ça pourrait être le même ennui. Suis pas garagiste au point de pouvoir t'expliquer techniquement ce phénomène mais je l'ai vécu. Toujours à votre service et à bientôt
  • Le fantaisiste à l’illusionniste : As tu bien lu au moins la question d'origine ? Si oui, expliques comment un défaut de parallélisme ou des pneus usés vont faire des bruits et des retenues lors d'une entrée en stationnement ou en sortant d'une place ? Si tu as une réponse techniquement vérifiable je suis preneur. Tu as quoi comme auto ?...
  • Bonjour Yazid! Il faut voir peut être que tes pneus ne sont plus neufs neufs. Si tu combines ce problème de pneu à celui-ci dont je suis sûr un problème de parallélisme et équilibrage des roues, tu as la source de tes ennuis. Abandonne les thèses fantaisistes de vidange du pont etc tu vas bousiller ton bijou...
  • Il s'agit d'un additif qui se met dans l'huile pour les ponts et que tu achètes soit chez Jeep (environ 12€ la fiole) et il t'en faut 4 pour une vidange intégrale. Concernant l'huile, il faut absolument la bonne, tu peux l'avoir à prix à peu près normal chez Jeep Jacob (et l'additif aussi d'ailleurs) 01.69.57.50.76, attention surtout à ne pas mettre n'importe quoi là dedans... Commences par regarder à quand remonte la dernière vidange des ponts, passé les 50.000 Kms, il est normal que ça commence à grogner Si le véhicule à plus de 200.000 Kms, il faut vidanger plus souvent pour préserver les disques du glissement limité qui sert de différentiel.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils