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fuite sur refroidisseur d'huile moteur

Bonjour à tous, j'ai un GC 2011 moteur 3 l CRD ; je me suis aperçu d'un petite fuite sur l'échangeur. quelqu'un a-t-il déjà ce problème ? il me paraît difficile de savoir s'il s'agit que du joint d'étanchéité. merci pour vos conseils avisés.

Consulter les 7 réponses à la question fuite sur refroidisseur d'huile moteur

  • Bonjour Sur mon CRD 3l de 2006 j'ai eu une fuite d'huile sous le moteur ayant entrainné des taches d'huile sur la remorque tractée et l'arrière du véhicule. Tout ceci pas plus tard que dimanche dernier après un long trajet, le véhicule est chez le garagiste depuis ce soir et je vous tiens au courant de la suite ceci pourra peut etre vous aider. Par contre le niveau d'huile toujours bon.
  • Est ce une fuite de liquide de refroidissement ? Couleur rouge ?
  • Je ne sais pas pour les photos Sinon c'est mercedes qui m'a identifié cette fuite, le diagnostic ne m'a rien coûté. Ils m'ont simplement conseillé de vérifier les niveaux et la température moteur régulièrement. Je te conseille de passer voir un concessionnaire pour ton problème.
  • bonsoir à tous, oui pour le concessionnaire tant qu'il me fait un diag gratis, ce qui chez MERCEDES à Marseille n'est pas forcément évident...Je pensais bien y aller. pour la petite histoire la fourniture seule de la pièce chez MERCEDES coute 840 € TTC + 17 € TTC de joint ; ce n'est pas une bagatelle... en commandant sur le web chez MOPAR aux USA, la même pièce revient à 400 € ($ converti) ; mais encore faut-il savoir si ce n'est que le joint qui est HS ou l'échangeur à plaque. j'aimerais ajouté une photo, mais je ne sais pas comment faire. Encore merci pour vos réponses. si d'autres membres du groupe ont des idées, je suis preneur. à bientôt
  • OK, merci ; je n'ai pas de baisse de niveau du liquide de refroidissement. je voudrais joindre 2 photos de l'échangeur (refroidisseur) photo usine et mon moteur, mais je ne sais comment l'on fait (et si c'est possible).
  • Je pose la question car j'ai eu sur mon GC de 2011, une petite fuite de liquide de refroidissement au niveau du joint du calorstat : ca coulait le long du moteur jusque dans le protège carter. j'ai refait le niveau de liquide de refroidissement, mais la fuite s'est probablement colmatée d'elle même. le niveau n'a jamais re bougé depuis 2 ans. il faut vraiment identifier si c'est de l'huile ou du liquide de refroidissement. il faut retirer le couvercle plastique du moteur et bien regardé avec une lampe. normalement le liquide de refroidissement quand il sèche ca devient rose blanchâtre.
  • bonsoir, difficile à dire ; on dirait plutôt de l'huile moteur et un peu d'eau par forcément mélangé ; cela tombe sur le protège carter, et de ce fait je n'ai pas de tache au sol. l'échangeur à plaque est situé à côté du porte filtre. pour l'instant je n'ai pas de mayonnaise dans le réceptacle d'eau

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