Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fuméés

bonjour a vous,j'ai des remontés d'echapement au niveau culasse ,surtout a froid apres cela s'estompe,pour moi je penserai au joint du collecteur ,mais plusieurs avis son toujours les bienvenus ,mon vehicule est un grand cherokee 2.7 crd limited de decembre 2003 cordialement BRUNO

Consulter les 10 réponses à la question fuméés

  • Vu sous cet angle, c est possible en effet, Cette solution s adresse tout de meme a un autre profil de mécanicien. On faisait cela pour les chaînes de distribution des 4 L, par l habitacle.
  • Merci pour ce tuyau au sujet de l'accès aux injecteurs inaccessibles sans abaisser le moteur, j'en avais entendu parler mais n'ai pas eu (encore) de PB d'injecteurs sur mon GC 2.7 crd de 2004. 250000km. C'est un peu comme pour réparer les trappes de chauffage, il faut ouvrir un espace derrière la boite a gants pour y avoir accès. Un peu de debrouille et de bidouille et on s'en sort a peu de frais sur cet excellent 4x4.
  • Bonjour , si vraiment il s'agit des injecteurs 4 & 5 comme le dit candicelouisemaija il suffit d'ouvrir d'ouvrir une fenêtre dans la baie de pare-brise après avoir démonté le moteur d’essuie glace (opération qui dure 1 heure environ et qui ne coûte rien voire méthode sur internet) une fois cette trappe ouverte l'accès aux injecteurs est direct. après il s'agit de remonter une tôle un peu plus grande que le trou effectué et de la fixer avec du silicone pour l'étanchéité et des rivets pops . bon courage !! (je l'ai fait )
  • Bonjour, S'il s'agit d'odeurs de gaz d'échappement dans l'habitacle, c'est l'agrafe en inox qui maintient le pot catalytique au turbo qui est cassée. J'ai eu le cas déjà plusieurs fois. Elle est en général mal remontée et du fait elle dure moins longtemps. Il faut l'agrafer du hauts vers le bas et non de gauche à droite, c'est un peu plus difficile. http://www.jeeperstore.com/collier-d-echappement-entre-le-turbo-et-le-catalyseur-2-7l-crd-jeep-grand-cherokee-wj-wg.html. Espérant que cela puisse aider si c'est votre cas... Cordialement,z
  • Bonjour , vous pouvez pulvériser un liquide détecteur de fuites , genre 1000 bulles , ou un produit moussant sur les injecteurs , à froid ,puis vous démarrez le moteur , si il y a une fuite , vous devriez la voir Cela peut venir aussi du collecteur légèrement desserré sur la culasse
  • J'ai oublié un 0 Facture 1000e dont 10 euros de joints. Probleme connu sur ce moteur.
  • bonjour,je pense aussi au joint d'injecteur cela m'est arrivé il y a un moi si c'est un joint on le voit autour des injecteurs il y'a de la calamine style goudron et on entant aussi tchit tchit lorsque le moteur tourne.Cordialement jean-paul
  • J'ai envie de répondre soulevé le capot démarre le moteur et regarde s'il y a des fuites
  • Étanchéité injecteurs Probleme connu Pb si il s agit des injecteurs 4 et 5 il faut baisser le moteur Facture 100euros environ
  • bonjour merçi a vous pour toutes ces reponses ,cela me permet d'aller dirctement au problème . bon week end a vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils