Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

je suis au desespoir

bonjour ,je reviens ici ,mon pb n est pas reglé.je reprends depuis le debut.j ai acheté ce vehicule le 5 juin 2014 150000 km de 2002.grantie 3 mois .rien a dire jusqu au 20 septembre .j ai effectué un voyage 12000 km an allemagne sans pb.le 20 espt donc garantie terminée demarre pas .j ai mon petit garagiste a coté de chez moi qui me montre que les durites ont ete bidouillées au lieu de changées ,donc prise d air...normal....eventuellement le relais de prechauffagea changer...c est fait...je recupere mon4x4 le 6 novembre aller retour a bordeaux sans pb ....le lendemain pas de demarrage....j ai oublié de dire je suis une femme et donc tout en connaissant UN PEU je n ai pas les arguments d un connaisseur a avancer a mon garagiste ...il m a changé depuis car je crois qu il y va a tatons .........une came ....je ne sais pas quoi ..mais vous vous saurez.....la pompe d amorçage.la pompe hp...et maintenant 1 injecteur.....donc ça dure depuis le 20 septembre....j ai payé 550 euros changement durites et relais ...maintenant j en aurais pour 1500 euros de plus...j angoise a mort .dites moi ce que vous en pensez ...quel recours ai je si des pieces ont ete changees sans que ce soit necessaire....puis je faire intervenir un expert ...est utile ??? et surtout la synthese du pb pour une simple prise d air??? au secours car je ne l ai encore pas!!!! merci par avance pour vos reponses et connaissances ...ps ..puis lui demander de remonter les pieces d origine et me rendre mon vehicule afon que je puisse aller voir ailleurs .... merci

Consulter les 12 réponses à la question je suis au desespoir

  • Il y a certainement près de chez vous une station BOSH. Allez faire un diagnostique, ils vous diront très précisément ce qu'il faut faire. Pour le reste votre garagiste a une obligation de résultat.
  • Il est souvent préférable de faire faire un diagnostique chez le concessionnaire qui connais lieux les véhicule que le garage du coin
  • bonjour, personne n'a pensé à controler les soupapes? Un mauvais réglage au minimum cause des problèmes de démarrages à froid.
  • Bonjour , Effectivement les injecteurs sont en cause maladie sur les mercedes. Pour accéder aux injecteurs du fond le moteur doit être descendu, le prix en ressent. Facture plus de 1500e pour juste des joints d injecteurs.La mains d œuvres très longue.
  • Bonjour, J'avais le même problème avec mon ancien GC 2,7 CRD de 2003. Après 2 ans sans utilisation régulière, problème de démarrage à froid, voir impossible sans chauffer avec un sèche cheveux ! Le concessionnaire JEEP (qui était en fait un ancien FIAT) après deux mois de tâtonnement sans réussite, de résigne à faire appel à un diéséliste pour diagnostiquer les injecteurs. Résultat 3 injecteurs morts et 2 récupérables. 700€ chacun, panne courante semble t'il lorsque ce type de moteur est peu utilisé (encrassement). Lorsqu'un petit garage n'arrive pas à trouver la panne et change des pièces sans résultat, il est vrai que sa compétence peut être mise en doute mais en général il fait ce qu'il peux. Vaut mieux s'en sortir au plus vite avant d'arriver au conflit.
  • bonsoir, La voiture vous a ete vendu par un garage qui vous la garantie 3 mois? ci c'est le cas alors l'autre garagiste est intervenu par dessus le mieux est de demander au deuxième de remettre en l'état invoquant ce qui suit / et de vous donner un devis expliquant les travaux non fait dans les regles de l'art. ainsi vous contactez le vendeur en lui precisant qu'il y a tromperie sur la chose vendu en autre le véhicule et qu'il ce doit de prendre en charge la remise en etat ou de vous reprendre le véhicule une lettre rar de mise en demeure s'impose. il est important qu'il date le devis au départ soit en septembre si je ne me trompe pas. le temp compte en principe le garage qui vend a obligation de vous reprendre le véhicule sur un délais de 6 mois si un probleme savere patent et fait resortir un vice sur le véhicule ou defaut. Dans chaque ville un service gratuit avocat peut vous aider dans vos démarches en general si vous appellez le tribunal d'instance il vous dirons le jour et leur ou les avocats vous recoivent. Si vous devez faire appel a un expert passe d'abord par le tribunal un expert choisit par le tribunal a plus de credibilité. en gros vous dite au garagiste. qu' il remette a l'origine car je l'espere vous n'avez pas accordé par ecrit le devis des travaux qu'il a réalisé. Vous allez payer la main doeuvre sur le diagnostique ( devis demandé ci dessus) et non sur les pieces qu'il a changees sans votre permission. et vous vous servez de ce devis pour avoir gain de cause avec le vendeur n'hésitant pas lui mettre cela par AR il réagira surement si le prix d'un huissier est raisonnable il serait bien qu'il vienne au garage constater les mauvais travaux du vendeur mais surtout d'abord le garagiste rremet en état d'origine avant passage huissier bonne soiree
  • Bonjour, Votre garagiste à une obligation de résultat. Dites lui que vous avez une couverture juridique et que votre conseil vous a informé des obligation de résultat. Dites que l'on vous a proposé l'expertise de la voiture et des réparations quinont été faites. Dites à votre garagiste que ce n'est pas contre lui, mais que la mécanique n'etant pas votre domaine de compétence, vous avez préféré avoir l'avis de votre conseil. Mais surtout trouvez un dieseliste et faites faire un bilan. 1500€ c'est du n'impote quoi. Bon courage madame.
  • Bonjour, Avec une fuite a un injecteur le démarrage est difficile. Cordialement
  • Madame , Votre garagiste: artisan ou concession , a une obligation de résultat , c'est la loi , Essayez de trouver une solution amiable avec lui dans un premier temps ! ! souvent ça marche Bonne chance
  • bonjour merci pour vos conseils ...la nous arrivons au conflit!!!!je contacte un expert ....bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils