Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

joint de culasse

Bonjour, mon 3.0 L CRD de 2011 a surchauffé jusqu'à 115° C ; pensez-vous que le joint de culasse est à changer ? merci

Consulter les 6 réponses à la question joint de culasse

  • Si fumée blanche à l'échappement ou présence d'eau dans l'huile (genre mayonnaise) vous pouvez changer votre joint de culasse. Cordialement
  • Ok donc aucun problème grave , un joint de culasse ne pete pas comme un claquement de doigt à partir du moment ou il y a de l eau et de l huile tout va bien
  • le câble électrique du ventilateur s'est déconnecté 1 mois après être sorti du concessionnaire Mercedes à Marseille !!!!!! pas de ventilateur donc température montée en flèche jusqu'à ce que le voyant rouge s'allume... Voilà, le sérieux du concessionnaire....un câble de la sorte ne se déconnecte pas s'il a été bien reconnecté au remontage du condenseur de clim situé sous le radiateur !
  • Slt la premier chose est de savoir pourquoi le moteur est monté à 115 degrés, si plus d eau dans le radiateur ou autre
  • Bonjour. Pas de manque d'eau ni d'huile. Donc pas de joint de culasse à changer
  • bonjour, merci, ça je le savais et dieu merci non pas de mayonnaise pour l'instant ; je cherche à connaître la procédure de test un peu plus sophistiqué pour savoir si le joint à souffert....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils