Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

manuel utilisateur ou atelier + soucis demarrage

Bonsoir je suis a la recherche d un manuel utilisateur ou atelier un WJ de 2004 avec un moteur 2.7 CRD. j ai fait beaucoup de recherches et ne trouve que très peu de choses sur ce moteur. Est ce quelqu un du forum a ca qui traîne quelque part... mon adresse mail loehlealan@hotmail.fr J ai un soucis au niveau du demarrage. J'ai des bulles air en sortie de filtre a gazoil. Qui ensuite partent a la pompe. J ai refait tous les joins a la pate a joint, la.même que pour les carters et je vius dirais demain si cela a fonctionné. Si non ca doit vendre de ma pompe il y a une accumulation de gazoil... Bonne soirée Alan

Consulter les 6 réponses à la question manuel utilisateur ou atelier + soucis demarrage

• Bonjour, Si vous avez des bulles dans la conduite de gasoil en sortie du filtre carburant, cela provient d'une prise d'air entre la sortie du réservoir et l'arrivée au filtre. Soit vous avez une durite coupée ou poreuse , soit une fuite à l'entrée du filtre carburant, ce qui est classique chez Mercedes, pour les raccords et les joints de ces raccords, vous ne pouvez que les trouver chez Mercedes sachant que votre véhicule est équipe d'un moteur et d'une boite auto Mercedes Bonne soirée GSP 03
  • Bonjour j ai démonté la pompe pression pour la nettoyer. Après différents test avec un ancien mécano, on pense avraiment fuite d air. Les tests sont assez simple. On démonte le tuyau de la pompe hp qui vient du filtre a gazoil, tu mets en route et le gazoil sors Ou pas. Si ca sort pas c est un soucis dans le filtre. Tu debranches au niveau du filtre tu mets du gazoil dans une boîte de conservé et tu demarres... pour ma part ca donctionne du coup prise d air sur le circuit. Tout change et pas trouvé . Du coup je vais mettre une pompe électrique entre le filtre gazoil et la pompe basse pression. Maintenant plus qu' a trouvez comme faire..
  • Bonsoir Alan, Si vous ne démarrer pas c'est peut etre le petit tube qui passe sous la pompe à vide qui est percé ou le té en bout sous la pompe haute pression, au dessus du boitier du calorstat, et de la durite supérieure du radiateur qui est cassé. Cette petite durite permet de mettre une pression d'environ 1.5 bar pour faire fonctionner la pompe haute pression ? cette ensemble de durite avec té se trouve uniquement chez Mercedes . Avant de faire démarrer le moteur, il faut faire le plein de gazole de cet ensemble pour amorcer la pompe HP. Jai eu ce problème suite a un changement de calorstat l'ensemble des 3 tubes avec raccords et te ( une pieuvre ) coute35€ les petits joints torique des raccords ne se trouvent que chez Mercedes , Si le problème est a ce niveau, il faut démonter la pompe à vide . Il faut être 2 personnes , ce qui permet de bien faire le plein du petit tuyau. Bon courage
  • J'ai le même problème pas d'essence qui arrive au filtres
  • Bonjour,merci pour les renseignements. Tuyau remplacé et collier aussi. J ai remplacé mes bougies de préchauffage,plus de bulles d air dans le circuit par contre impossible a démarrer même avec du s... pilote.... il se lance et une fois le s.... pilote il se se coupe... un idée du soucis????
  • Bonsoir , ça peut être un injecteur. Est ce que vous arrivez à le démarré ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.