Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Niveau huile moteur

Bonjour à tous Mon Grand Cherokee a le niveau d'huile moteur qui augmente en roulant , je doit aspirer deux litres d'huile tous les 2000 Kms Le niveau du liquide antigel est stable , ainsi que celui de la BVA ! ! C'est quoi l'embrouille ? Si l'un d'entre-vous a une idée , je suis preneur Moteur 30 CRD 145000 kms , tourne bien et ne fume pas ! ! Cordialement Claude.

Consulter les 7 réponses à la question Niveau huile moteur

  • Bonjour Lors de mon premier niveau d'huile j'ai trouvé un niveau bas alors que je venais d'acheter et de récupérer le véhicule. J'ai donc rajouté de l'huile. Plusieurs heures aprés j'ai refait le niveau et là trop d'huile. J'ai du aller chez micha n garagiste pour en enlever. J'ai appelé le vendeur qui m'a expliqué que l'huile moteur chaud met très longtemps à redescendre. Toujours faire le niveau moteur froid et vehicule à plat après une nuit. Moi si je démarre le véhicule pour le mettre à plat car il est garé légèrement en pente, il me fait plusieurs heures pour avoir le niveau exacte. Donc faite attention à ça avant d'enlever ou de rajouter de l'huile, c'est juste un conseil et une info.?
  • Bonjour Lors de mon premier niveau d'huile j'ai trouvé un niveau bas alors que je venais d'acheter et de récupérer le véhicule. J'ai donc rajouté de l'huile. Plusieurs heures aprés j'ai refait le niveau et là trop d'huile. J'ai du aller chez mon garagiste pour en enlever. J'ai appelé le vendeur qui m'a expliqué que l'huile moteur chaud met très longtemps à redescendre. Toujours faire le niveau moteur froid et vehicule à plat après une nuit. Moi si je démarre le véhicule pour le mettre à plat car il est garé légèrement en pente, il me faut plusieurs heures pour avoir le niveau exacte. Donc faite attention à ça avant d'enlever ou de rajouter de l'huile, c'est juste un conseil et une info.-
  • Bonjour, est-ce que la consommation de carburant est normale? Il pourrait s'agir d'un pb d'injecteur ou d'injection? Cordialement,
  • Mazout ds l huile injecteur qui coule oue un segment abimer tout simplement
  • Bonjour. Il y a une fuite de gasoil qui coule dans le moteur. Fuite d'injecter ou de pompe.
  • D'après un mécano local , cela pourrait provenir du joint torique de la pompe , le gas-oil coulant directement dans le carter moteur , pas de fumée et dilution de l'huile moteur , donc augmentation du niveau. Lundi , je dépose la pompe pour contrôler tout ça .Merci à ceux qui m'on proposé une solution intelligente Cordialement
  • Bonjour j'ai du mal comprendre...... Le moteur produit de l'huile ou quoi? Répliques moi ça 1 peu. 2 litres d'huile enlevées tous les 2000 kms. Au bout de 9000 km le moteur de sera. Vide? Ai je bien compris?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils