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Perte d'huile

Bonjour à tous, J'ai procédé au changement d'huile de mon Jeep grand cherokee 2008, 3.0 litre diesel. J'ai fait la vidange et remplacé le filtre situé au dessus du moteur. J'ai ensuite ajouté 10 litres d'huile par l'entrée d'huile habituelle et vérifié si tout était correct en démarrant le moteur pour environ 2 minutes et il n'y avait pas de coulage nulle part. J'ai donc démarré et au sortir de mon atelier, j'ai eu la surprise de voir une énorme trainée d'huile qui s'échappait du dessous de mon Jeep. J'ai donc perdu la presque totalité de l'huile que je venais d'y ajouter. Je n'ai pas pu voir d'ou s'échappait cette huile. J'ai remis 9 litres d'huile et roulé 1 semaine sans problèmes. Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai encore perdu presque la totalité de mon huile. Je ne comprends pas ce qui m'arrive. S.V.P. quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe? Merci Beaucoup.s

Consulter les 6 réponses à la question Perte d'huile

  • Bonjour, j'ai l'impression que tu remplis le carter du dessous moteur que celui du moteur. Huile doit etre une 5w30 dans ce véhicule en norme c3. Si tu remplis trop vite, huile ressort par la durite de mise à l'air libre, tombe sur le carter moteur et ne fuit que lorsque le carter est plein ou que le véhicule est en pente. Un moteur est étanche sauf pour le haut avec cette durite qui est relié au filtre a air normalement. Si ce n'est pas cela, un ami à cassé son pont avant sans le savoir, et c'était l'huile du pont qui coulait partout. Juste une hypothèse à vérifier. Bon courage et tiens nous au courant.
  • Je ne connais pas ce moteur mais une contenance de 10l pour un moteur automobile c'est peu courant, donc je m'interroge sur la quantité ....
  • Bonjour Regarde ton filtre à huile s'il y a des fuites des traces d'huile (est-ce le bon filtre? )et aussi ton bouchon de vidange.
  • Bjr , y'a pas 50 trucs qui peuvent fuir ... après ton "intervention" : soit le filtre (mal revissé si t'as pas le bon outil car cloche en plastique ...) soit bouchon de vidange foiré ou pas serré (ou les 2), facile n'est t'il pas ??? au ralenti y'a pas beaucoup de pression donc pas forcement de fuite , mais après oui beaucoup plus de pression !!!?
  • peut être voir étanchéité et serrage du joint au niveau du filtre à huile ou fermeture du bouchon du réservoir d'huile, et les inclinaisons du véhicule en tout terrain.
  • Joint du bouchon de vidange ? couvercle du filtre mal serré ?

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