Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pose d'attelage sur prise véhicule

Bonjour, je souhaite poser une attache 13 pôles sur mon grand cherokee WH. J'ai trouvé une prise derrière le pare choc arrière et après testé, il y a bien du (+) les feux et clignotants. Ma question c'est: est'il nécessaire de poser le faisceau prise avec un module d'attelage? ou peut'on se raccorder directement sur cette prise sans risque? Merci de votre aide

Consulter les 3 réponses à la question Pose d'attelage sur prise véhicule

  • Bonsoir, J'ai aussi posé un attelage avec broche 7 pôles sur mon WH, et le mieux c'est quand même d'acheter le faisceaux spécifique pour plus de sécurité. Le crochet + faisceaux spécifique (à brancher directement sur la prise derrière le parechoc) j'en ai eu pour 195 € chez Attelage NANT' Moteurs avec la référence CH12A. En plus, pas de découpe et de démontage du pare-choc. Alors que demande le peuple. Laurent
  • Bonjour, j'ai un GC de 2007. J'ai installé un faisceau Jeager 7 broches directement sur la fiche derrière le pare choc sans aucuns problèmes et je pense qu'il en va de même avec le faisceau 13 broches. Cordialement
  • Bonjour, j'ai un GC de 2006. J'ai installé une prise 7 broches directement sur la fiche derrière le pare choc. Ja n'ai eut aucun problème, ça fonctionne parfaitement. Je crois que le véhicule est preequipé pour recevoir cette prise. Christian

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils