Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage

Bonjour! Si je ne le démarre pas quotidiennemnt, il a du mal à partir sauf si je mets du star pilot. Que faire? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Problème de démarrage

  • Bonjour Le verdict est tombé: 3 injecteurs sur 5 HS. J'ai fais réparer et contrôler les 5 et depuis ça marche super. Pour répondre à une question que certains se posent, pour sortir le 5 ème, j'ai été obligé de descendre le moteur.
  • Désolé pour le peu de renseignements donnés et merci pour toutes vos réponses. 150000km il est de 2002, 3.1L Diesel Les bougies ont été changées avant l'hiver. Quand je l'utilise de manière quotidienne, il démarre assez facilement. Mais si je ne l'utilise pas pendant 2 jours, ça devient la galère. La prise d'air semble la cause la plus probable mais où checher? Sur la notice, le filtre à gasoil (et donc sa pompe) se situerait sous la baie de pare brise à droite, mais je ne l'ai pas vu. J'ai aussi entendu parler de joints toriques sur la pompe? Encore merci de vos réponses
  • bonjour, avant de mettre du srat pilote essaie de pomper avec la membrane qui est sur le filtre a gas oil,si aprés avoir pompé ca part c'est que tu as une prise d'air ou le filtre a gas oil un peu bouché. si cela ne fait rien je pencherais pour les bougies de préchauffage. A+
  • bonjour, je possede un 3,1l sur 5 bougie 2 etaient Hs depuis impeccable( bien entendu les tester mais à remplacer les 5 tout de meme)
  • Ce serait déjà bien de savoir quel modèle, quelle motorisation, quelle année, quel kilométrage, ... Je suppose que c'est un diesel, déjà commencer par voir où en sont les bougies de préchauffage
  • dans le meilleur des cas il s'agit d'une prise d'air dans le pire les fuites aux injecteurs bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils