Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème électrique

Bonsoir, j'ai un mauvais contact au niveau du relais de démarreur qui se trouve dans le boitier électrique sous le capot (3,0 CRD). Parfois je ne démarre pas et je dois "secouer " le relais dans son logement pour que cela fonctionne. Quelqu'un connait il un électricien auto de confiance (Paris & Banlieue) qui pourrait résoudre mon problème? Merci de vos propositions

Consulter les 10 réponses à la question Problème électrique

  • oui pk pas , il faut deja controler pour connaitre exactement le probleme, malgres une piste deja bien precise . je suis a cote de chartres .
  • alors ,je ne suis peut etre pas expert en electricite auto mais electricien et pas trop mauvais bricoleur sur les voitures, notement les jeep , pour lesquelles je me passionne depuis quelques annees. un relais est actionne par une bobine qui avec certaines contraintes peut chauffer et fondre . experience a lcle, bien entendu . le demarreur se lance en tripotant le dit relais ???!! qu'on mette des coupsde marteaux a l'ancienne pour decoller les charbons , je veux bien mais de la a dire que le demarreur est foutu , je ne pense pas .
  • Désolé mais aucun rappel pour un quelconque pb de démarreur sur ce véhicule GC 3.0crd avec moteur OM642 Mercedes, les seuls rappels sont le neiman qui est soit a vérifier soit changer, le FDCM (module de control de la transmission) et un tuyau de BVA point ...
  • moi je veux bien te le faire , si cjuste changement relais, ce n'est pas grave , mais certainement changement de platine car les emplacements de relais ont chauffes et les cosses et le plastique ont un peu fondu .