Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème électrique

Bonsoir, j'ai un mauvais contact au niveau du relais de démarreur qui se trouve dans le boitier électrique sous le capot (3,0 CRD). Parfois je ne démarre pas et je dois "secouer " le relais dans son logement pour que cela fonctionne. Quelqu'un connait il un électricien auto de confiance (Paris & Banlieue) qui pourrait résoudre mon problème? Merci de vos propositions

Consulter les 10 réponses à la question Problème électrique

  • oui pk pas , il faut deja controler pour connaitre exactement le probleme, malgres une piste deja bien precise . je suis a cote de chartres .
  • alors ,je ne suis peut etre pas expert en electricite auto mais electricien et pas trop mauvais bricoleur sur les voitures, notement les jeep , pour lesquelles je me passionne depuis quelques annees. un relais est actionne par une bobine qui avec certaines contraintes peut chauffer et fondre . experience a lcle, bien entendu . le demarreur se lance en tripotant le dit relais ???!! qu'on mette des coupsde marteaux a l'ancienne pour decoller les charbons , je veux bien mais de la a dire que le demarreur est foutu , je ne pense pas .
  • Désolé mais aucun rappel pour un quelconque pb de démarreur sur ce véhicule GC 3.0crd avec moteur OM642 Mercedes, les seuls rappels sont le neiman qui est soit a vérifier soit changer, le FDCM (module de control de la transmission) et un tuyau de BVA point ...
  • moi je veux bien te le faire , si cjuste changement relais, ce n'est pas grave , mais certainement changement de platine car les emplacements de relais ont chauffes et les cosses et le plastique ont un peu fondu .
  • Tu ne précise pas combien de Kms et quel age a ton auto ??Ce démarreur a un engrenage épicycloïdale (ce qui s'use et bloque souvent (j'en ai fait 2 je les connais). Ce véhicule est géré par un bus Can et un processeur "intelligent" avec des disjoncteurs thermiques sensibles, quand la batterie est trop faible le processeur le sait, le démarreur ne tourne même pas. Et ta batterie ?? elle est OK au moins ?? Essaie avec une bonne batterie de secours (pas un booster ...) avant de tout démonter ....
  • Merci à vous, Pamelart serait dispo pour intervenir?
  • Bonjour, le mien a été rappelé par Jeep pour ce problème là. Il est de 2009. Renseigne toi d'abord chez Jeep car le remplacement est gratuit.
  • Suite ... ce qui suppose de soutenir le moteur avec une chèvre ou un support addoc . Les 4 vis qui tiennent le support au bloc sont des Torx fragiles si t'as pas l'empreinte exact tu les foires et il te faut une douille de 18 extra longue pour la vis qui tient le support sur chassis . L'intervention est facturée environ 1200 chez Mercos , mais tu peux le faire si tu as du temps du courage et de la patience ... Ne cherches pas a le sortir par en dessous sans enlever le support moteur il ne sortira jamais ...
  • Bjr, il est peu probable que ce soit un relais dans la boite sous capot c'est une coincidence ... quand tu tripotes le relais (qui ne peut chauffer quoi que ce soit !!! , tu dois plutôt avoir ton démarreur qui est fatigué, ce qui est courant sur ce moteur Mercedes. La marque d'origine est Valeo et vaut 160 euros chez les revendeurs indépendants et 550 chez Mercos c'est le même ... mais il y a 4-5 heures pour le changer car il est sous le support moteur gauche qu'il faut enlever sinon il ne sort pas et toutes les boites "électriques" sur le passage de roue gauche sinon tu n'accèdes pas au support ... bon courage quand même
  • Bonjour Pamelart merci de votre proposition: ce n'est pas le problème de changer le relais c'est plutôt un faux contact au niveau de la platine elle même je pense. Vous pourriez intervenir pour cette opération ? J'habite Paris ..merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils