GSP03
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
ce problème est courant sur tous les véhicules.
Il se produit une couche de calamine dans le cylindre de l'étrier et vient serrer le piston.
Lorsque que l'on repousse le cylindre, il recule sur cette couche de calamine, et cela freine le déplacement du piston.
Pour éviter cela, puisque vous avez sorti le piston, en le ver le joint sans le griffer et il faut nettoyer le cylindre, avec du scotch britte, ou du papier à poncer 1000 à l'eau, mais utiliser du liquide de frein à la place de l'eau. ne pas oublier de nettoyer le cylindre avec de l'alcool à bruler avant de mettre soit quelques gouttes de liquide frein à la périphérie du cylindre, soit de la graisse spéciale compatible ( chez un fournisseur de pièces de rechange type AD pro ou Laurent, ou autre spécialiste freins)avec le liquide frein avant de remonter le piston.
Lorsque l'on change les plaquettes, il faut rentrer le piston; puis refare sortir le piston sans qu'il échappe le cylindre. repousser a nouveau le piston, puis répéter l'opération jusqu'à ce le piston glise sans point dur dans le cylindre.
Pour cette opération, li faut enlever le protecteur et mettre 3 gouttes de liquide frein sur le piston.
Bon courage
Utiliser du liquide DOT 4 ( 1 litre)pour refaire le plein de bocal et purger en commençant par la roue la plus éloignée