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Vidange boite auto

Bonjour. Pouvez vous m'indiquer quelle huile pour ma boite automatique mettre sur mon grand cherokee de 2008 moteur 3.0 CRD, et comment faire la vidange de boite complète ( pas seulement le carter ) svp? Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 8 réponses à la question Vidange boite auto

  • bonjour, voici ce que j'ai trouvé par des recherches Internet : "...TOUT PROPRIÉTAIRE DE jeep ou de dodge DEVRAIS FAIRE LA VIDANGE LUI MÊME ou par un tiers de confiance immédiatement... c'est la garantie que la boite fasse 100 000 KM sans soucis. bref pour vidanger la boite d'un auto d'un ZJ ou autre model de 1990 a nos jours, une seule solution = IL FAUT LA FAIRE SOIS-MÊME avec un joint et un filtre MOPAR exclusivement... donc il vous faut = 1 joint de carter de boite 1 filtre de boite 9 litre d'ATF4+ ou MULTI ATF compatible 4+ DE CHEZ JEEP. (!!!!!! 25€ le litre !!!!!!) 2 bombes de nettoyant frein 2 rouleau de papier absorbant ou des chiffon qui ne peluche pas 1 lame de rasoir un lave vaisselle ou un grand evier avec de l'eau chaude 1 grand bac bas de chez IKEA 2 m de durite translucide de 8 ou 10 mm selon la boite... 1 jeu de clé TORX COMPLET 1 jeux de clé ALLEN complet 1 entonnoir 1) on prépare une bache plastique étanche et un très grand bac IKEA en plastique translucide 2) on roule 1/2 heure avec la jeep 3) on lève l'avant et on cale la bache et le bac sous la boite de façon a pouvoir continuer a accèder au boulons de carter AVEC le bac en dessous. 4) on desserre TOUT les boulons en croix puis on les resserre juste de façon a pas avoir a forcer sur un boulon récalcitrant avec l'huile bouillante qui pisse sur le bras (c'est du vécu...) 5) on desserre tout les boulons sauf ceux des quatre coins, normalement, ça peux commencer a pisser a ce moment la... 6) on desserre les deux boulons des coin arrière = la normalement ça pisse grave d'un coup quand le joint qui était collé, se décolle. 7) on peux commencer a desserrer le deux avant pour finir de vider le maximum d'huile du carter en le soulageant du poids pour ne pas fausser les boulon ou tordre le carter. 8) on tombe le carter et on le sort pour le nettoyer au mieux EN LAISSANT le bac sous la boite = ça va continuer a pisser pendant 20 minutes. Une fois assez propre on le dégraisse au nettoyant frein et zou un coup de lave vaisselle en cycle max . 9) on récupère l'aimant qui est au fond tu carter (ou au fond du bac IKEA) ET ON LE NETTOYE A MORT AU NETTOYANT FREIN. 10) pendant ce temps la on repasse sous la caisse pour nettoyer le plans de joint nickel avec un chiffon non pelucheux ou du sopalin. si il y a de la pâte a joint, il faut IMPÉRATIVEMENT TOUT ENLEVER, IL NE DOIT PAS EN RESTER UNE TRACE !!!!!! la pâte a joint fait une réaction chimique avec L'ATF4+ : elle fond dans l'huile et la rend mousseuse... = boite HS. 11) une fois tout propre dépose et repose du filtre ( 2 vis TORX ou ALLEN selon le modèle de boite...) 12) le carter doit être maintenant lavé et propre l'aimant aussi. vous reposez l'aimant dans le carter (il y a une petite bosse pour le centrer) 13) vous remontez le carter AVEC UN JOINT NEUF, SANS PATE,SANS GRAISSE, SANS RIEN !!!!, vous serrez modérément car le pas de vis est dans de l'alu... 14) vous remplissez de 4 litre D'ATF4+ par le tube de la jauge (en mettant le doigt sur le mini goulot si vous avez acheter l'huile chez FIAT) avec l'entonnoir si vous avez été radins et que vous êtes aller chez norauto... (ce que je déconseille car personne ne peux vous garantir que leur Multi-ATF est bien de l'ATF4+, car c'en est pas.... elle est juste "compatible avec l'ATF4+") 15) C'est bien vous avez fait le plus simple. SURTOUT NE DÉMARREZ PAS SOUS PEINE DE MELANGER L'HUILE HS AVE L'HUILE NEUVE. 16) Servez-vous une coup a boire, on est pas des bêtes, quand même. A partir de la, il vous faut soit = 1 paire de potes DICIPLINNÉS QUI ACCEPTENT D'OBEÏRE AU DOIGT ET A L'OEIL, alléchés qu'il sont par la perspective d'un apéro royal... 1 compagne et un enfant qui acceptent le fait que vous allez nécessairement leur gueuler dessus comme un gros con parce qu'il ne comprennent rien au instruction très claire que vous leur donnez .... (putain fout le shifter en prise, et toi verse l'ATF dans le dipstick !!!!) de dessous la voiture moteur tournant. bref la manip n'est pas compliquée, mais elle réclame du calme, de l'organisation, de la méthode,... et d'être sobre... A l'avant de la jeep, vous avez deux tubes qui arrive de la boite au radiateur, et qui repartent a la boite. la ou ça se complique c'est pour déterminer lequel arrive, et lequel repart... normalement sur un des tubes vous aurez un clapet anti-retour avec une bille il vous faut 2 clé plates de 17 pour le desserrer ... et vous apercevoir que c'est l'autre, : celui qui est raccordé au radiateur par une durite souple et avec 2 serre-flex... 0) il faut caler la voiture pour ne pas qu'elle bouge du tout , mettre le frein a main et mettre le transfert en neutre! 1) emmancher la durit translucide dans celle en caoutchouc qui part du radiateur de manière a ce qu'elle soit a peu près étanche... 2) dites au sous-fifre n° 1 de préparer 4 bidons D'ATF 4+ bouchon ouvert, accessible, et faite lui comprendre qu'aucun ratage ne sera toléré ! 3) mettez le sous-fifre n° 2 derrière le cerceau avec les clés de contact. Expliquez lui CLAIREMENT ce qu'il doit faire avec le levier de boite auto 4) si le pommeau de levier de boite auto est gravé d'une espèce de Grille en "H" avec des chiffres 1-2-3-4-5-R arrêtez tout vous êtes bourré et vous essayez de vidanger un convertisseur sur la jeep de votre femme qui est en boite manuelle.... 5) le moment décisif est arrivé = on y va vous vous placez au niveau de la durit transparente qui va dans le bac de vidange, et vous prévenez tout le monde quand vous êtes près. Assurez que vos deux sous-fifres vous entendent très clairement. 6) Boite sur "Park" on démarre le moteur sans accélérer, et dès que le moteur a démarré, il faut passer en REVERSE, puis en NEUTRE, PUIS EN DRIVE, PUIS EN "1" , puis REVENIR AVEC LE SCHEMA INVERSE... 7) dès que le moteur a démarré, le préposé au bidon va devoir verser de l'ATF 4+ aussi vite qu'il peut en vous prévenant quand il arrive au dernier bidon en hurlant "dernier bidon!!!!" 8) Vous a l'avant vous devez vérifier dès que vous voyez arriver de l'ATF 4+ PROPRE 9) Quand L'ATF 4+ propre arrive, normalement le sous-fifre qui opère a la boite devrait avoir fini son cycle, et celui au bidon devrais être en train de crier "DERNIER BIDON" 10) coupez le moteur et arrêtez tout si un des deux a fini et que l'ATF4+ qui sort est PROPRE. 11) Remontez la durite et redémarrez, puis passez tout les rapport, et revenez au neutre. vérifiez le niveau moteur tournant en position NEUTRE. Complétez par 1/2 litre en passant tout les rapport ENTRE CHAQUE remplissage. Normalement vous ne devriez pas avoir besoin d'un 5ème bidon 12) verifiez qu'il n'y ai pas de fuites, félicitez vos disciples, ou excusez-vous si vous les avez traité de tout les noms. Remettez le transfer en prise 13) allez faire un tour avec la voiture et passez tout les rapports, pendant au moins 20 min si il y a le moindre bruit suspect ou des vitesse qui sautent, ou que ça patine, arrêtez vous tout de suite et vérifiez le niveau comme précédemment . 14) si il ne se passe rien et que tout va bien allez passer un coup de nettoyeur haute pression sous la voiture, rentrez chez vous et faites le niveau comme précédemment. 15) si ce sont des potes qui sont venu vous aider ouvrez votre meilleur bouteille et felicitez vous... Vous venez d'offrir 20 000 km de vie supplémentaire a votre boite auto. La fréquence de remplacement d'huile est de 60 000 km selon jeep... je pense qu'il avait fumé la moquette et qu'il faut la changer TOTALEMENT dès que lorsque vous sortez la jauge, l'ATF est marron au lieux de rouge translucide, ou que l'ATF 4+ sens le brulé. Si vous respectez ça et que la boite n'étais pas déjà cramée, votre jeep passera sans problème les 250 000 km... dans la dernière manie , le plus dur est de bien alimenter la boite en huile propre aussi vite qu'elle se vide de son huile sale pour ne pas endommager l'intérieur et les joints. Si votre huile était vraiment sale et pue le cramé, malheureusement il vous faut commencer a chercher une boite d'occase sur le bon coin le moins cher possible pour l'envoyer a faire refaire chez un pro, ou la refaire vous même, car celle que vous avez ne vas pas tarder a lâcher... ce n'est pas très grave car si vous négociez bien et que vous amenez la boite au gars il ne devrait pas vous prendre plus de 1000€ pour vous la refaire. Si vous la refaite vous même, (ce n'est vraiment pas très dur) c'est dans les 450€) le jour ou vous avez la boite refaite, vous faites l'échange et vous faites refaire l'autre que vous revendez 1200€ avec la facture et la garantie. Voila vous en savez autant que moi et vous avez moyen de plus vous faire niquer en achetant une jeep a boite auto.... le meilleur principe est d'estimer que la boite et morte a l'achat même si tout va bien et de faire la vidange Full Flush en espérant que la boite a pas trop morflée d'ici la...." y a aussi des tuto sur youtube, mais toujours vérifier quelle BVA par rapport à l'année modèle
  • Ma boîte de vitesse fait rarement un à coup lors de certains rétro gradage, mais j'ai du mal à savoir entre qu'elles vitesses, je pense entre la 3eme et 2eme. Avez vous ça ?
  • Bonjour Moi je l'ai jamais fais puisque je viens d'acheter le véhicule mais l'ancien propriétaire l'a fait en fin d'année dernière, et j'ai la facture d'achat de toutes les huiles chez JEEP. Pour mon Jeep GC 3.0 CRD Limited de 2006 il n' y a pas de nom d'huile mais une référence A 001 989 68 0313 et le volume 6 litres soit 106.62 HT. Sur une autre facture chez un distributeur de pièce il y a joint carter de boite, passoir d'huile de boite auto (la crépine je suppose). Pour la marche à suivre je ne sais pas désolé mais ça ne doit pas être bien difficile, comme souvent ça ne doit pas être très accessible surement. L'ancien propriétaire de la mienne a acheté tous les composants et l'a fait faire par son petit garagiste, la vidange de tous les ponts, boite, moteur, boite de transfert en a eu pour un total de 600€ pièces et MO.
  • Bonjour, huile Mopar ATF+ ou Motul ATF+ (surtout pas de Dexron) ne pas oublier le filtre dans le carter également. Pour la procédure complète, je ne peux vous aidez mais perso, pas voulu faire de bêtises alors que j'ai toujours fait les vidanges moi-même mais sur boite manuelle donc j'ai préféré le faire en garage (250 ou 350€ chez Jeep/Fiat)
  • Merci à tous pour vos réponses. C'est plus que je n'attendais. Vraiment merci
  • à leonapo81, j'ai un GC de 2011 avec une BVA modèle NAG1 ou réf. W5A580, et je viens de faire mon "full flush" avec environ 8 litres d'ATF 4+ ; j'ai dû acheter une jauge spécifique car non installée et contrôler le niveau huile chaude (car extensive) à l'aide d'un abaque.
  • 9,5 litres ( avec le convertisseur )
  • Comment ce fait il que l'ancien proprio de ma Jeep a acheté 6litres et vous vous mettez 9 litres, quelle est la contenance de la BVA ?

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