Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange moteur

Bonjour je viens d acheter un grand cherokee de 2003 moteur mercedes je voudrais savoir ts les combien de km dois je faire la vidange ? merci

Consulter les 5 réponses à la question vidange moteur

  • Bonjour, Pour la périodicité des vidanges boites et ponts , 60000 Kms pour la boite est fortement recommandé par JEEP et même avant si l'huile est passée du rouge au jaune Si l’huile est jaune signifie que l'huile est brulée, donc n'a plus ses qualité d'origine, donc risque pour la boite et le coupleur, vu que le coupleur utilise l'huile de la boite. 30000 Kms , idem comme préconisation JEEP les ponts sont fragiles , il faut bien les nettoyer a la vidange, en démontant le flasque arrière et vérifier les jeux des différentiels, les vis de maintient de l'axe des satellites cassent , c'est la maladie. Bonne journée Les préconisations JEEP ont été revue en 2008 suite à casse sous garantie
  • Bonjour, D'après mes infos, tous les 12000Km Cordialement
  • vidange tous les 10 à 12000 km, j'utilise l'information entretien de l'ordinateur de bord pour me signaler le moment. Je fais route et tout terrain mais pas en intensif.
  • Bonjour. Pour ma part je vous conseille tous les 10 000 km si comme le mien il a pas mal de kilomètre. Pour les ponts tous les 70 000 km et pour la boîte tous les 1000 000 km.
  • Bonsoir, En usage intensif tout-terrain,vidange préconisé tous les 7500 Kms en usage courant route et autoroute, tous les 15000 Kms environ, avec de l'huile 5W4O type shell Helix Ultra quantité 7,4 litres avec changement du filtre à huile. Vidange boite auto, tous les 60000 Kms avec changement du filtre boite ATTENTION au type d'huile prix moyen 15€ le litre type -fuchs-titan-atf-4134-, environ 9 litres pour faire une vidange à 70%, car il faut demonter la durite au radiateur d'huile de la boite? Pour les ponts,vidange tous les 30000 Kms maxi, utiliser de l'huile 75W140, avec de l'additif pour pont à glissement limité chez JEEP ou JEEPSTOCK. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils