Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant de la console de bord "check engine" qui clignote

Bonsoir Lors de l'achat d'un grand cherokee 3.1 limited de 1999, ce voyant était en activité et à ma réponse on m'a répondu que c'était normal car la batterie avait été débranchée et qu'il me fallait passer par un concessionnaire pour y connecter une valise à diagnostic afin d'éteindre ce voyant. Une fois à la maison, j'ai inspecté le moteur et détecté une fuite de gazole à la pompe à injection et que j'ai aussitot réparée ainsi que vérifié et fait l'appoint (si nécessaire) aux organes suivants: huile moteur, transmission, frein, direction assistée, etc...Lorsque je roule, "check engine" clignote toujours. De temps en temps, assez rare, lorsque je mets en marche le moteur, ce fameux voyant reste éteint mais au démarrage suivant il se remet à clignoter. Je suis vraiment en souci car d'après le manuel d'utilisation ce clignotement annoncerait une panne sérieuse. Merci à tout un chacun ayant connu ce phénomène de me conseiller.

Consulter les 6 réponses à la question Voyant de la console de bord "check engine" qui clignote

  • Réponse pour AL180: Ce matin, je me suis rendu chez Feu Vert. Le technicien n'a pu rentrer dans le système diagnostics du véhicule et m'a conseillé d'aller chez un concessionnaire jeep ou Chrysler pour affacer le voyant "check engine" et peut-être détecter une autre panne. Ce que je ferai mercredi après avoir pris rendez-vous. Bon week-end. Cordialement
  • bonjour Je pense qu'il est néanmoins nécessaire de passer par un garage ...même feu vert ou autre pour lire le code défaut et effacer le témoin. Dans tous les cas apres effacement s'il réapparait vous pourrez savoir si c’est un capteur ou une sonde fait des sienne ...il faut être prudent même si cela apriori n'est pas très grave .De mémoire sur Norauto un diag doit couter une trentaine d'euro...Bonne journée.
  • Bonsoir, P0753 : Pb transmission auto. Un court circuit ou circuit coupe sur une commande d'électrovanne. Un rapport ou un overdrive ne doit fonctionner correctement dans ce cas. cordialement.
  • Bonsoir J'ai roulé 4 ans avec un grand cherokee laredo de 1998 qui avait le même problème , je n'ai jamais eu de soucis pour moi,le diagnostic de la batterie est bon .
  • Bonsoir, D'après le Code ce serait un probleme dans cet organe là mais aussi sur les gazs entre la relation du mélange air-gazole. Au plus tot, je vais l'amener chez Mercedes pour la passer à la valise de diagnostics et connaître le fin mot. Je vous tiendrai tous informés. Merci et excellente journée. Cordialement
  • Bonsoir, Merci...ca me rassure. Venant de parcourir quelques lignes traitant des éventuelles pannes, il est expliqué le procédé à effectuer pour voir apparaitre le code de la panne directement sur le cadran du compteur. Le code apparu est P0753, il semblerait que ce soit en rapport avec le régime moteur ou bien encore avec la transmission automatique. Suite à ce test, le voyant ne clignote plus du tout, il s'allume à la mise en fonction (normal) puis s'éteint une fois le moteur en marche. Bizarre ! tout parait fonctionner à présent. Encore merci pour votre rassurante manifestation. Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils