Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Wartung All radantrieb

Bonjour, j'ai sur mon ordinateur de bord le message suivant " wartung all radantrib " eh oui, mon ordinateur de bord est en allemand... à quoi ce correspond il? Par ailleurs, impossible de changer la langue...merci de votre aide pour cela aussi Jeep grand cherokee 2005 3.0L CRD 218 cv

Consulter les 7 réponses à la question Wartung All radantrieb

  • Bjr , il y a deux modèles (3 aux US) de pont AR sur GC WH 3.0CRD soit il est ELSD (electronic limited slip différencial) soit classic mais le rapport est le même. Sur le ELSD il y a un solénoid (avec un fil qui arrive au pont ...)qui active le glissement limité contrôlé électroniquement par le FDCM (final drive control module) qui a certainement été mis a jour par le rappel N23 et P73, ce module contrôle également le pont AV et la BA et la BT ... donc l'ensemble de la transmission. Si le solénoid n'existe pas ou n'est pas branché, le FDCM le détecte et met le message d'erreur !!! ou alors c'est l'actuateur de la BT (voir plus haut) essaie de passer en courte tu vas le savoir de suite .
  • Bjr, problème (très) connu si résulte de la mise a jour N23 et P73 du FDCM (final drive control module) voir sur le site FCA (us) si le véhicule a subit ces mises a jour (ou demander aux garages JEEP) il faut changer l'actuateur de la boite transfert + ou - 1000 euros ...??
  • bjr (revision des 4 roues motrice et du systeme de transmission
  • Bonjour Herveco, le message signifie qu'il faut effectuer les opérations de maintenance, c'est-à-dire la révision du système de transmission selon carnet d'entretien. (wartung veut dire : maintenance ou révision, et all Rad Antrieb veut dire système d'entraînement de toutes les roues soit des 4 roues motrices ). Cordialement, MomoMJCo
  • Me ci pour ta répondu cherokee a l'envers, mais' justement, moi, quand je sélectionne français, il reste én français 1 seconde et revient systématiquement en deutsch. Pour passer en miles ou km marche très bien
  • Bonjour. Pour changer la langue il faut appuyer sur le bouton menu (au-dessus de la manette gauche de soufflerie) puis sur le bouton STEP et faire défiler les différentes langues (anglais, espagnol, français, allemand ou italien). Bonne route.
  • Bonjour, merci à vous deux, c'est ce que je craignais, par contre ceci est arrivé suite à un changement de pont arrière d'occasion, en espérant que celui ci était bien compatible, il me semble que sur ce modèle, un seul ratio de pont existe non ? Merci encore

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils