Ledod64
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Je roule avec au quotidien pour aller au travail et c'est un régal. Légère, maniable, étroite elle passe partout. Le moteur est suffisamment puissant et je vais améliorer un peu sa nervosité au démarrage en changeant le rapport pignon/couronne lors du prochain changement du kit pignon/chaîne. Je perdrai un peu en vitesse de pointe mais je peux me le permettre car elle monte à 140km/h compteur (et je pèse plus de 100kg).
Aucune faiblesse particulière constatée. J'ai eu une Eliminator 750 et une 1000 et la 250 est leur digne héritière.
Si comme la mienne ta moto n'a pas roulé depuis un moment et/ou que tu n'es pas sûr de son entretien, je te conseille de l'amener chez un bon mécano et de faire contrôler/réparer :
- bougies, câbles d'allumage, capuchons de bougies (qui peuvent laisser passer l'eau dans le puits de bougie)
- nettoyage ultrason des carbus, réglage richesse et synchro (éventuellement remplacer les pointeaux qui ont tendance à se gripper sur toutes les Eliminator)
- plaquettes de freins
- Changement des fluides (huile, liquide de frein, refroidissement)
- Et très important, graissage de tous les câbles ( accélérateur et embrayage)
C'est le prix à payer pour ne pas avoir des ennuis à répétition (problèmes de ralenti, ratés, embrayage dur,...) qui gâchent le plaisir au quotidien. La moto étant une petite cylindrée avec seulement deux cylindres, ces frais sont réduits. Pour les pièces, ne rien prendre d'autre que des pièces d'origine japonaise, Kawasaki ou autre mais japonais.
Bonne route.