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Fiabilité 250 EL

Bonjour, Avant achat 250 EL 30000km 1994 j'aimerais savoir si elle est mécaniquement fiable et quelle sont ces faiblesses à surveiller particulièrement Cordialement

Consulter les 3 réponses à la question Fiabilité 250 EL

  • Bonjour, Je roule avec au quotidien pour aller au travail et c'est un régal. Légère, maniable, étroite elle passe partout. Le moteur est suffisamment puissant et je vais améliorer un peu sa nervosité au démarrage en changeant le rapport pignon/couronne lors du prochain changement du kit pignon/chaîne. Je perdrai un peu en vitesse de pointe mais je peux me le permettre car elle monte à 140km/h compteur (et je pèse plus de 100kg). Aucune faiblesse particulière constatée. J'ai eu une Eliminator 750 et une 1000 et la 250 est leur digne héritière. Si comme la mienne ta moto n'a pas roulé depuis un moment et/ou que tu n'es pas sûr de son entretien, je te conseille de l'amener chez un bon mécano et de faire contrôler/réparer : - bougies, câbles d'allumage, capuchons de bougies (qui peuvent laisser passer l'eau dans le puits de bougie) - nettoyage ultrason des carbus, réglage richesse et synchro (éventuellement remplacer les pointeaux qui ont tendance à se gripper sur toutes les Eliminator) - plaquettes de freins - Changement des fluides (huile, liquide de frein, refroidissement) - Et très important, graissage de tous les câbles ( accélérateur et embrayage) C'est le prix à payer pour ne pas avoir des ennuis à répétition (problèmes de ralenti, ratés, embrayage dur,...) qui gâchent le plaisir au quotidien. La moto étant une petite cylindrée avec seulement deux cylindres, ces frais sont réduits. Pour les pièces, ne rien prendre d'autre que des pièces d'origine japonaise, Kawasaki ou autre mais japonais. Bonne route.
  • bonjour, pas grand chose à rajouter par rapport au commentaire. il est vrais que les carbus sont un peut chiant. je les ai refait complètement, sa marche bien, mais toujours les pointeaux qui grippe dés qu'elle tourne pas pendant un certain temps. la solution: tu ferme le robinet d'essence, tu ouvre les visses de purge sur les carbus. tu tapote un peut les cuves pour décoincer les pointeaux. tu referme les purges; tu ouvre le robinet et ça repart. les pneus Dunlop d'origine sont peut fiable sur la pluie, j'ai mis un Mezzeler a l'arrière; je cherche un pneus avant, pas facile à trouver dans la bonne dimension. sinon ça marche très,très bien pour un 250, zone rouge à 14.000 tour, attention pas de coupure moteur, tu peut prendre 16.000 tranquille si tu tire la deux et la troisième. tu bouffe tout les moto bridé pour les jeune permis. je met de la 15W40, car comme toute les vielle kawa elle bouffe de l'huile surtout quand on tire dessus. contrôle le niveau tout les 2000 km. si tu peut remplace la durite d'origine du frein avant par une durite type avion, met de bonne plaquette et un bon disque. se comporte bien dans les longue courbe, évite les enchaînement rapide sur les courbes serré. la moto se vrille un peut, model des année 90, normal. va tranquille au début et amuse toi bien. pour info avec un pignon de 16 je prend parfois 170, compteur, d'époque! un bon 155 GPS.
  • bonjour, elle n a pas de faiblesse particuliere la mienne a 70000kms mais elle consomme 5l /100 tout de meme, conseil prendre d'excellent pneus et faire attention sous la pluie, ça glisse. apres avoir changé le plateau arriere elle est monté a 150kmh Bonne promenade

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