papylarsouille
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour, tout dépend de ta conduite ( au dela de 11 000 tours a chaque rapport) et du bruit que fait ton moteur au ralenti. tu régle bien celui-ci à 1500 tours,car en dessous ça "cogne". et tu écoute. si tu à un doute, si tu a eu de la perte de puissance, et que tu a du temps, fait le ça coute rien de vérifier au moins. tu doit enlever les enjoliveur qui cache la batterie et la boite à fusible. la selle pilote, le réservoir, les bobines avec les antiparasites. le cache culbuteur. sur le carter embrayage tu enlève la grosse visse centrale en plastique(celle qu est fendu) utilise une grosse rondelle ou une pièce de monnais avec une pince. c'est pour tourner le moteur et mettre les soupapes en place. il te faut une clés de huit spécial. moi je l'ai fabricé en coupant une clés à tube de type "nervus" ( les clés exagonale) sur laquelle j'ai soudé une tige pour la tenir. il te faut un bon tournevis plat et un jeu de cales qui finisse en pointe. ou voit avec un concessionnaire si il veut bien te vendre les outils de réglage ref: 57001-1220 et les jauges d'épaisseur: 57001-1221. tu va voir que certaine sont chiante a avoir. tu doit bien tenir le tournevis pour éviter que la vis tourne quant tu resserrera l'écrou. petit astuce, avant de resserré l'écrou desserre ta vis d'un huitième de tour.fait toute tes soupape d'échappement et ensuite toute celle d'admission. jeux "à froid" des soupapes. admission: 0,08 à 0,13. échappement: 0,11 à 0,16. un jeux légèrement supérieur n'est pas grave, par contre pas de jeux, égale casse moteur. fait un contrôle avant de chercher à régler, ensuite tu avise. amuse toi bien.