Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis 1er moto

Bonjour, ca y est j'ai enfin mon permis moto, j'aimerai avoir votre avis sur celle ci comme première moto d'occasion, est elle maniable, simple de conduite ? merci

Consulter les 13 réponses à la question Avis 1er moto

  • C'est une très bonne moto facile à prendre en main, maniable en ville, comme sur route peut chère en entretien consommation très correct j'en avais une il y a plus de 20 ans et j'en ai de nouveau une pour le fun le plaisir sur départemental ou nationale pour des balades le nez dans le vent donc pour moi tu peux y aller en plus elle sont pas chère d'occasions ??????

  • Super moto pour débutant..

  • Pour débuter c'est très bien

  • Salut, c'est une superbe moto pour débuter. Légère maniable. Je suis passé sur une harley mais j'ai gardé ma ER5

  • C'est une moto un peu lourde à manier à l'arrêt, mais dont le poids se fait oublier en roulant. Sinon très bien pour se faire la main, pour la solidité et la facilité d'entretien. Ce n'est pas un hasard si elle avait été choisie par de nombreuses moto-écoles.

  • OUI trés bonne moto, maniable, mais un peut lourde (200 kg)

  • Bonjour,

    Oui la ER5 est bien pour les jeunes permis, assez maniable, légère et pas trop haute

  • bonjour, c'est une bonne petite moto pour commencer. Elle manque un peu de chevaux pour des longues distances mais pour la ville, elle est très maniable, légère et ne consomme pas trop! bonne route!

  • Bonjour, moi aussi je l'ai prise comme 1ere main et je l'adore. Facile a utiliser.

  • J'ai personnellement eu 2 ER5 qui me servaient pour aller au travail quotidiennement sur Paris soit environ 100km. Moto très maniable, fiable et « passe-partout » avec une excellente longévité (11600km pour la première et actuellement 92000km avec la seconde).

    un peu moins confortable pour les longs trajets

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils