Si tu rencontres souvent des problèmes de batteries depuis plusieurs batteries, tu as probablement des problèmes dans ton électronique : le "chargeur" de batterie, le démarreur, un faux-contact, etc... Là il faudra voir avec un garagiste qu'il ausculte ton véhicule.
Si tu rencontres des problèmes avec UNE batterie, même si elle est neuve, il est très probable que la batterie soit en faute. Ça arrive des fois que la batterie que tu as acheté neuve soit en faite défectueuse... La fausse solution, c'est d'acheter un chargeur de batterie, car tu maintiens en vie une batterie qui de toute manière se comportera toujours comme ça, qui sera toujours chiante. La vraie solution c'est d'en acheter une autre.
Personnellement j'ai quand même un chargeur "intelligent" de batterie moto chez moi, l'intérêt c'est que si ma batterie vieille finit par déconner, ou bien si ma nouvelle batterie est en fait défectueuse, je peux brancher la moto la nuit pour être sûr de partir le lendemain matin, pour "survivre" pendant les 1 à 2 semaines nécessaires à trouver le temps de racheter une batterie.