Faudrait préciser ce qui a était fait pour qu'on te guide sur ce qu'il reste à faire. Quand un véhicule a était laissé longtemps sans utilisation, voici quelques choses à vérifier :
- la batterie est-elle à plat ?
- Les pneus se sont-ils dégonflés ?
- Y'at-til eu des points de rouilles qui sont apparus sur les parties en métal ?
- si le véhicule a était laissé longtemps avec de l'essence dans le réservoir, y'a posibilité que ça crée des problèmes pour le réservoir et les durites d'essences qui amènent l'essence depuis le réservoir vers le carbu (sous le réservoir). Personellement j'en avais marre d'avoir des merdes de mon réservoir qui passés dans le carbu donc j'ai fait installé un filtre à essence entre le réservoir et le petit robinet (le truc pour choisir entre normal ou réserve). C'est ultra simple à installé et un filtre à essence ça coûte genre 5€. Une honte que ça ne soit pas de base dessus. Bref, vérfifie cet endroit de ta moto. Si les durites (les tuyaux en caoutcouc noirs) sont abîmées, elles vont être durci et partir en morceaux. Pas bon. A changer, encore une fois c'est pas cher, par contre c'est chiant, vus que faut vider le réservoir.
- après il restera les trucs super classique genre les niveaux (huile moteur, liquide de frein, refroidissement etc...).
Pour un premier ride , vas-y mollo pour tester la bête, si jamais y'a un truc qui déconne, c'est mieux de l'apprendre à 40 km/h qu'à 120.
Tu peux faire une recherche google avec "sortir une moto d'hivernage".
Bon courage et profite de ta moto, moi la mienne est chez mes parents depuis 2 ans et demi, elle me manque :'(