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Fuite carbu er5

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une er5 de 1997

J'ai un soucis de carburateur car il y a le gauche qui ne s'arrête pas de couler, j'ai changer le robinet d'essence, j'ai changé les pointeaux, j'ai fais un réglage carbu, pointeau la totale, vidange évidemment car l'essence passais par la boîte à air pour aller dans le moteur

Tout sa fais sa continue de couler beaucoup je ne sais pas quoi faire ! Aidez moi ????

j'ai des petits morceaux de rouille dans le réservoir mais rien de méchant

merci en avance

Consulter les 10 réponses à la question Fuite carbu er5

  • Bonsoir,

    avez vous regarder le joint de la cuve du carbu ?

  • Bonjour, il se pourrait que ça soit le floteur dans la cuve du carbu reste coincé

  • Bonjour,

    il m'est arrivé la meme chose et j'avais un tout petit morceau de caoutchouc sous le pointeau qui l'empechait de descendre completement.

    Bon courage

    Cordialement,

  • J'oubliais, installer un filtre papier entre le robinet et le carbu, les crépines du réservoir ne suffisent pas.

    Attention au sens, on les monte souvent à l'envers (fléché normalement).


  • Il faut également éliminer les flotteurs, dans ce cas intervertir l'ensemble flotteur, pointeaux, axe des deux carbus, la moto doit être sur la centrale pour équilibrer la charge sur les deux carbus. Une autre méthode, mettre le flotteur à chauffer dans de l'eau (inutile de monter à 90º) et le maintenir au fond pour vérifier si il ne bulle pas (micro bulles) au fur et à mesure qu'il chauffe, le mieux étant d'avoir une bonne hauteur d'eau pour les apercevoir.


    Je sais que les sièges sont en laiton (cylindre dans lequel coulisse le pointeau) donc assemblés/ajusté au corps du carbu qui est généralement en zamac. Reste à voir si ils sont démontables et remplaçables, kawa ne les détaillant pas. A l'époque on les rodait légèrement avec les anciens pointeaux et un abrasif léger (dentifrice, patte à rôder grain fin). Je l'avais fait sur un 400 four qui fuyait tout le temps et nickel mais les puits pouvaient se remplaçer, pour l'ER5 je ne parierais pas.


    Dernière piste le corps du carbu qui est fendu, poreux mais c'est extrêmement rare (choc, produits à base de soude...). Dans ce cas, changer la rampe.


    Bon courage !

  • Bonjour,


    le carbu qui fuit c'est qu'il ne ferme pas arrivé à bonne hauteur, le robinet n'est là que pour soulager les pointeaux qui doivent être toujours étanches moteur éteint comme tournant (vous imaginez bien que la moto deviendrait capricieuse en roulant sans ça).

    Le seul endroit qui ferme sans intervention, ce sont les pointeaux, de plus dans ce cas le plus bas, côté béquille donc le plus sollicité. Même neuf, ils peuvent fuir si leur siège n'a pas été révisé.


    Pour éliminer le robinet, si celui-ci est à dépression (je ne sais plus si c'est le cas), c'est de débrancher l'alimentation du robinet vers le carbu et sortir le robinet en le laissant branché au réservoir (il se faufile en le pivotant un peu entre le cadre et le carbu). Laisser la durite de dépression branchée sur le robinet et mettre des coups de démarreur, le robinet vers un récipient pour récupérer l'essence. En mettant des coups de démarreur, seule cette action doit faire couler le robinet (je répète, si le robinet est à dépression).

  • Un classique des ER5 j ai eu la même chose avec un modèle 2002, l essence qui part dans l autre sens côté filtre à air. Le robinet doit être positionné sur On ou Res et pas en permanence sur PRI. Pas d autre choix que de passer par un mécano

  • Bonsoir,

    Constat :le carbu coule, nettoyage carbu complet (le démonter entièrement tout nettoyer, vérifier la vis de trop plein, changer les joints, contrôler les moindres recoins, nettoyer les gicleurs, etc.)

    Il arrive que des résidus finissent par passer jusque dans le carbu malgré le filtre dans le réservoir (en même temps les merdouilles ont eu plusieurs années pour se fofiler...)


  • Bonsoir, par hasard est-ce que le robinet d'essence est sur la bonne position? Il y en a 3, en haut c'est le mode de fonctionnement "normal" en bas c'est la "réserve" et à gauche c'est pour que l'essence coule en continu.

    La comme ça je n'ai que ça en tête, tenez moi au courant :) V

  • Malheureusement j'ai une mauvaise nouvelle. Tu va avoir besoin que tout soit refait sur ton moteur... J'ai eu la même chose sur la mienne


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