Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouveau motard

Bonjour, Je souhaite acheter une moto d'occasion pour mon fils qui vient d'avoir son permis, est elle costaud et fiable comme moto, car il souhaite faire pas mal de route ? Merci d'avance

Consulter les 22 réponses à la question Nouveau motard

  • C'est une bonne moto pour une première fois. Elle pardonne beaucoup. C'est un ancien modèle donc pas d'ABS, et pas de 95-E10 (que du 95). Je conseillerais aussi d'installer un filtre à essence sur la durite, c'est facile et pas cher à faire et cela vous évitera bien des problèmes si y'a des petits déchets qui vont bloquer le carburateur.

    C'est un Crit'Air 3, donc plutôt pour la campagne et pas le centre-ville.

  • J'ai une er 5 rouge elle a très peu de km 26500 par contre elle est en province à 500km de Paris

  • L'ER-5 est solide, fiable et facile à entretenir, mais elle n'est pas très confortable. Je ne pense pas qu'on puisse dépasser les 200 km d'une traite, mais je n'ai jamais essayé (déjà au bout de 80-100 km mes articulations crient grâce).

  • Bonjour,

    J'ai eu consécutivement 2 Kawasaki ER5. Avec la première, j'ai fait environ 110 000Km et ma seconde a actuellement 93 000Km. Donc, au niveau longévité et robustesse, vous pouvez avoir une totale confiance dans la mesure où vous l'entretenez correctement

  • Bonjour, oui c'est un moteur très fiable après il ne faut pas oublié que se sont des vieux moteur à carbu. Il faut bien les entretenir (nettoyage carbu,synchronisation,bon carburant etc) il suffit qu'une petite particule passe dans un des deux carbu et le moteur tourne mal.

    Mais la finalité c'est que oui c'est un moteur très fiable.

  • Ma première moto pour une jeune permis. Fiable, tient la route, vraiment un bon choix à mon sens

  • Bonjour,


    ‘je suis débutante aussi, j'ai roulé un peu avec

    j'ai une projet chantier maison en parallèle pour tout vous dire.


    personnellement pour débuter elle est top,

    je suis pas une folle de vitesse pour moi elle est suffisante


    je compte la vendre car je vais passer ma passerelle si vous voulez vraiment ce modèle ??

  • Bonjour oui très très fiable ces des moto qui font facilement 120000km si elle et bien entretenue ,très bonne moto seul bémol ces le bridage qui bride à 34 cv au lieu des 47.5 et le bridage coute ou-400e sinon très peu chère en entretien la mienne à 80000km et pas de souci en vue

  • Bonjour, oui c'est une très bonne moto que j'ai depuis quelques années. Cependant il ne faut pas oublier qu'elle n'a pas les options qu'il a eu sur la moto de son passage à l'examen (ABS notamment).

    Si c'est ok pour vous, alors c'est une super moto qui lui durera certainement des années malgré les kilomètres.

    Belle journée à vous


  • Bonjour Boris,

    C'est ce que j'ai pris comme première moto après l'obtention du permis, même bridée elle est vraiment agréable ! Elle se conduit très bien. Maintenant en termes de fiabilité, je n'ai jamais eu de problème avec. Le seul souci que j'ai vient des conditions de stockage de l'ancien propriétaire (qui ont entrainé la corrosion de l'intérieur du réservoir >>> je dois avoir un filtre à essence d'installé).

    Mais sinon le modèle est je pense assez robuste ; argument à pondérer avec le fait que je ne fait pas beaucoup de route avec (plutôt loisir occasionnel).

    J'espère que cela répondra à vos interrogations !

    En vous souhaitant une bonne journée,

    Olivier

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils