Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

petit soucis , ma moto ne démarre plus ..

bonjour, étant nouveau sur ce forum, je vais me présenter. je me prénome Julien et je suis du du Ouest .Cela fais bientot 6mois que je possede mon permis moto, et peut etre 3mois que j'ai fais l'acquisition de ma ER5 de 2001. C'est ma toute premiere moto, et malheuresement je n'ai pu m'en servir que 4 jours, et depuis le moi de juillet j'essaye tant bien que mal de lui redonner vie. Je vous explique, apres une balade, je me suis rendu compte qu'elle perdé de l'eau et effectivement plus beaucoup d'eau moteur, alors j'ai changé en tout premier les petit joints torique qui le mérité bien. Après cette petite réparation, je remet a niveau mon liquide et essaye de la redemarrer mais la rien de ce passe comme prévu car je remarque d'autre fuite et impossible de savoir d'ou cela venais, j'ai donc commencé par demonter le filtre a air et la ... chose surement improbable mais il etait rempli d'eau , tout le liquide c'etait retrouvé dans le compartiment du filtre a air. De là, et n'ayant trop de moyen financier , j'ai entrepris le démontage de ma petite er5, j'ai demonté tout le haut moteur, j'ai changer le joint de culasse, je suis meme allé jusqu'a nettoyer les soupapes dans les regle de l'art, j'ai vérifié les pistons , j'ai aussi nettoyé le carburateur ,j'ai ensuite remonter la moto. le contacte se fait, le démarreur se lance, elle veux demarrer... mais n'y arrive pas .. cela fais plus de 2mois et je ne veux pas laisser tomber.. mais je suis lion d'etre un mécano et j'avoue que jusqu'à aujourdhui je n'avais jamais vraiment fais de la mécanique comme cela. Est ce que l'on peux m'eclairer ..? j'aimerais vraiment profiter des ces derniers jours de beau temps .. cordialement et merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question petit soucis , ma moto ne démarre plus ..

  • Bonjour, merci d'abord de prêter attention à mon souci , Alors j'ai bien fais attention au repère , j'ai même appelé directement un concessionnaire kawa pour qu'il me donne les repères pour etre sur , ainsi que la force de serrage de certaine écroué moteur . Les bougies fonctionnent aussi , mais j'avoue que les démonter n'est pas une partie de plaisir .. Après la ou je peux avoir des doutes, c'est au niveau de l'emplacement de certaine durite , a force j'ai peur de mettre tromper mais je trouve pas de schéma vraiment explicite me permettent de bien vérifier . Merci encore et bonne journée à vous Cordialement Julien
  • Bonsoir, a tu bien remonter la chaine de distribution dans ses repères, il suffit d'un cran mal mis pour déphasé le moteur, donc sa démarrerai pas .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.