Propriétaire vérifié
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Plus de 90% des vols sont faits "à l'enlevé", c.a.d. que les malfrats arrivent en camionette / utilitaire, chargent à 2 ou 3 la moto dans leur vehicule (ça prends 20 secondes) et ensuite ils vont à la campagne loin de tous pour tranquilement travaillé sur ton antivol.
Une moto avec un U sans point fixe sera donc plus à risque qu'une moto attachée à un point fixe avec "juste" une chaine.
Donc le plus important, c'est qu'elle soit attachée à un point fixe. C'est super chiant à faire tous les jours à cause que les U sont pas très long, donc je suggère d'avoir une chaine en métal (genre acier allemand), ça dissuadera énormément les voleurs.
Perso moi j'avais pas les moyens de remplacer ma moto si elle était volée, donc j'ai investi et j'avais un super U à la roue avant et une super chaine qui me permettait de m'accrocher un peu partout en ville.
Les block-disques sont plus un outil de dissuassion qu'un vrai antivol, même sur place ils sont très facile à enlever pour un voleur professionnel. On me les a tjrs déconseillés et je n'ai jamais tester.
Enfin garde à l'esprit que les voleurs volent les motos soit pour les revendre, soit pour les démonter et revendre les pièces sur LeBonCoin. Une Kawasaki ER-5, ce n'est pas très vendeur sur le marché en ce moment :D
Donc les voleurs ne seront pas tentés par ta belle!! Si en plus tu as mis les protections comme il faut, les voleurs vont se rabattre sur un véhicule plus vendeur et moins défendu.
Pour les trackers, s'ils sont installés directement sur la batterie du véhicule, même un voleur débutant verra le cable. Si la batterie est indépendante, il va te falloir soit acheté un tracket très cher qui nécessite une recharge que tous les 3 mois, soit tu achètes un modèle à pas cher mais alors il te faudra recharger toutes les semaines. Boff