Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bouchon de réservoir

Bonjour, J'ai un problème avec mon bouchon de réservoir. Je ne peux plus faire tourner la "serrure" et j'ai peur de forcer afin de ne pas casser la clé. J'ai mis du 3 en 1 mais pas de résultat. J'ai peur de dévisser la bague qui tient l'ensemble mais je n'ai pas réussi. Merci d'avance pour votre aide. POUMPOUM

Consulter les 6 réponses à la question Bouchon de réservoir

  • Si tout sa n'a pas marché tu peu deviser les vis dessus pas de problème et je pense que tu pourra l'ouvrir de l'intérieur et fais le tramper dans du pétrole tout une nuit
  • Bonjour j'ai eu ce problème, c'est le caoutchouc qui gonfle avec la chaleur et le plein, je ne rempli plus le réservoir a raz bord et depuis c'est nickel
  • Hello ! J'ai eu le meme soucis et ma clé se tordait. C est sûrement due à la pluie ca crée une sorte de calcaire. Si tu as du dégripant ou ton produit 3 en 1 tu en met dans le trou de la serrure sur la clé et si ton réservoir est ouvert tu en mets sur les petit embout côté intérieur de L opercule du réservoir. Quand tu en aura mis tu mets des petit coup de clef et rajoute du dégripant côté intérieur jusqu'à que ton soucis soit réglé
  • bonjour, pas mieux que colfej 35, si se n'est, que de vérifier avant qu'un enfant de p....,n'a pas essayer de forcé la serrure. si se n'est pas le cas et que ce qu'à dit colfej 35 fonctionne. bien dégrippé la serrure en injectant du dégrippant, cela va aussi nettoyer la prise d'air du réservoir qui se vais par le bouchon, par la serrure. une prise d'air bouché et l'équilibre ne se fait plus dans le réservoir, la pompe a essence force, risque de panne. bonne route et gare aux coyotes.
  • Quand vous enfilez la clé, avant de la tourner la clé pour ouvrir, appuyez sur le bouchon du reservoir, maintenez appuyé, et tournez la clé
  • Bonjour, Merci pour vos réponses. Hélas, le problème reste entier; je pense que je vais aller voir mon garagiste local.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils