Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

distribution sur un er6 n de 2009

Bonjour quand faut il faire la distribution sur un er6 n de 2009 merci

Consulter les 5 réponses à la question distribution sur un er6 n de 2009

  • bonjour, pour répondre à Flot 94, la distribution est situé dans la culasse du moteur. elle se compose de deux arbre à came qui appuis sur les culbuteurs qui eux même actionne les soupapes d'admission et d"échappement. les arbre came sont actionné par une chaine relié au vilbrequin du moteur. s'est ce qui permet au moteur dit à quatre temps de fonctionné. voit pour trouver une animation sur le net. il est toujours bon de connaitre le fonctionnement d'un moteur, injection, allumage, distribution, pompe à eau et à huile, embrayage, surtout face à un mécano.
  • Bonsoir, Je suis entièrement d'accord avec la réponse de papylarsouille. Pour ma part je vais faire confiance à mon garage local n'en ayant pas d'autre à 40 km à la ronde. Bonne route malgré les efforts que font les inventeurs de radars de toute sorte. Bonne fin d'année 2015 et début 2016
  • Ils disent 50 000, 60 000 selon l'usure de ta courroie si elle claque change la.
  • bonjour, je possède un er6 de 2013 et sur mon manuel de l'utilisateur il n'en parle pas. il parle du contrôle de jeux de soupapes a faire tout les 42 000 km. de la synchronisation de la dépression du moteur a faire tout les 12 000 km avec le contrôle de la soupape d'aspiration d'air ( entre le filtre a air et le pot).. sinon pour renseignement un ami possède un er6 de 2008 qui à plus de 54 000 km et qu'il donne a réviser chez un pro, et il n'a jamais fait la distribution. par contre si ton moteur cliquette, prudence. fais plusieurs garage pour avoir différent avis. attention aux vautours et des foireux prés à tous pour te soutiré du fric. bonne route, gare aux coyotes et passe de bonne fêtes.
  • Qu'appellez vous par distribution?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils