Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fusibles

bonjour j'ai changé la batterie, la pompe à essence et des fusibles sautent certainement à cause d'un faux contact.les feux ne s'allument pas sauf ceux de position. d'où vient la panne. merci

Consulter les 2 réponses à la question fusibles

  • bonjour, je vais te poser des questions qui pourrons te sembler idiotes mais qui peuvent aider. 1) avait tu cette panne avant de changer la batterie? 2) si non, a tu vérifier que tu n'a pas inverser les polarité en rebranchant la batterie, ou bien que l'on est fourgué une batterie avec les pôles inversé, ça existe! 3) si la panne existé avant regarde en suivant le faisceau si tu n'a pas un files de dénudé ou fondu qui ferais masse ou cour-circuit. il peut aussi d'un relais défectueux. débranche les en les repérant. et rebranche les un part un jusqu'a que sa saute. mais même si sa saute ce ne sera pas forcément le relais mais peut être un cour-circuit. mais en faisant cela tu va limité tes recherches au files qui parte ou arrive au relais. bon courage et surtout de la patience. évite d'avoir un marteau à porté de main, sa coûte cher un réservoir, croit moi.
  • Vérifie tes autres ampoules, une ampoule grillée peux faire sauter le circuit. Sinon malheureusement se sera plus grave : un faux contact dans le faisceau de ta bécane !!! Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils