Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouveau motard

Bonjour, Je souhaite acheter une GPZ d'occasion pour mon fils qui vient d'avoir son permis moto, est elle costaud et fiable comme moto, car il souhaite faire pas mal de route ? Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question Nouveau motard

  • aprés hivernage qq bricoles à voir simple mais impératives. baterie bien sur bougie (faut deposer le reservoir et surtout robinet essence qui bien souvent reste collé c'est un systeme a depression et à menbrane. si besoin de details pas de blem

  • Bonjour,

    Oui c'est une bonne moto costaud et fiable.

    Bonne route en sécurité

  • Bonne moto pas besoin de beaucoup d entretien démarre toujours au quart été comme hiver.

  • Bonjour,


    En effet c'est une très bonne moto pour commencer. Je conseille un modèle à partir de 94 pour avoir la version re-désignée et avec frein à disque à l'arrière.

    J'ai roulé pendant 5 ans avec la mienne, il me semble avoir fais 30 000km avec, c'est une moto facile à entretenir et peu coûteuses, idéal pour un étudiant.

    J'ai changé en 2016 car j'ai eu un problème électrique. N'étant plus étudiant j'avais décidé de changé de moto plutôt que de la réparer.


    Pas mal de route c'est a dire, rouler souvent? Ou faire de long trajets?

  • Bonjour, Oui moto fiable tant que l'entretien est fait. 1 vidange par an ou 6000km pour ma part. Privilégié la phase 2 qui est la GPZ 500s. J'ai effectué sans soucis un peu moins de 60000 km en 8 ans avec. Difficile de trouver des pneus moderne avec les dimensions de ses roues qui correspondent plutôt maintenant a des modèles 50 a boîtes .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils