Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

aide pour choisir

bonjour, je viens de vendre ma goldwing de 2010 que j ai piloté pendant 8ansje pense acheter un voyager 1700 pour raison budgétaire tout en ayant une moto imposante avec un look américaine .il y a beaucoup de commentaire sur sont manque de puissance est ce vraiment un problème? peut on brancher un lecteur MP3 ? la consomation est elle vraiment de 8l au 100merci de vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question aide pour choisir

  • Hello,Le Voyager 1700 est une superbe machine, qui a été maltraitée pour l'adaptation aux normes européennes (admission d'air fermée d'1 tiers).Modification simples et utiles :- changer la pipe d'aspiration (dans la boite à air) pour le modèle américain (qui permettra au moteur de respirer), coùt 20 Euros- changer le filtre à air pour un modèle en coton huile de K& N (nettoyable plus besoin de le changer ) 30 % d'air en plus sans bruit supplémentaire : 100 eurosPour le reste, changer les échappements coûtera cher, augmentera le bruit avec risque d'amendes par la maréchaussée. Pas déterminant.Je roule beaucoup en montagne. 5,5 l au 100 sur autoroute, 7-8 l en montagne 8usage extrême)..Moto confortable, avec un excellent freinage couplé (avant-arrière) avec stabilisation de l'assiette.Je me suis déjà tiré d'affaire dans des situations périlleuses. Je lui dois plusieurs vies.La tenue de route est remarquable, mais il faut la placer et la tenir en virage. Ne pas oublier le poids de 400 kg. Le carénage fixé sur le cadre soulage la direction et offre un grand confort sur autoroute. Je parcours souvent des trajets de plus de 1000 km par jour, relax. J'ai essayé beaucoup de motos, je suis toujours revenu au Voyager. En duo, elle est souveraine et offre un très bon confort (cartouches pneumatiques réglables dans les suspensions arrières). Elle est belle et intemporelle (opinion personnelle) avec un style voitures américaines des années 50 .Avec une pipe américaine 3 voies et un filtre à air K&N (garanti un million de km), cette moto roule bien. Les échappements d'origine sont largement dimensionnés et suffisent.A dispo pour plus de précisions. 700 cols de montagne en 5 ans...et je ne traîne pas. Va voir cette publication sur ma page facebook.https://www.facebook.com/100001286422945/posts/2332154803504044/
  • Bonjour j'ai eu deux kawa 1700. Le premier un tourer, puis un voyager. Très bonne machine, et tres fiable mécaniquement. La puissance n'est pas si mauvaise que ça sur si comme la mienne il y a un boîtier type dynojet plus pots cobra, buse d'air 3 voies et filtre KN la tu prend vraiment de la puissance supplémentaire. Et la consommation n'était que de 6 litres. Tu peut brancher un ipod ou un mp3 dans une boîte à clés côté gauche du batwing via un cable d'adaptation dans la boîte. Il existe aussi chez Kawa un kit intercom pilote passager que tu peut raccordé à deux fiches situé sous la selle. La musique du poste ou mp3 passe ainsi dans les casques. Des bons souvenirs de cette moto. Maintenant je roule Harley Electra.. ??
  • bonjour j'ai une Kawasaki voyageur vn 1700 2014 que j'ai acheter neuf en 2015 oui c'est vraie que ca manque un peut de puissance un 10 hp de plus serais apprecier mais bon,je n'ai pas de honte a me mesurer avec d'autre moto de la meme catégorie,pour ce qui est de la consommation ,a une vitesse de 100km heure je fais 5.5 a 5.7 au 100km
  • Bonjour,Je n'ai jamais roulé en goldwing. Alors je ne peux pas faire de comparaison. Il existe un forum kawasaki custom. Je ne peux pas transmet l'adresse car, je ne sais pas pourquoi, après achat annulera mon message. Tapes forum kawasaki custom sur google et tu le verras. Le site est un peu viellot mais regorge d'informations et de passionnés. Une règle à suivre t'inscrires bien entendu comme tout site et te présenter avant de poser des questions. Maintenant de mon côté j'ai un vn 1700 voyager custom de 2011. C'est exactement la voyageur sans top casse, qu'on appelle aussi la vaquero. Donc mes informations concernent aussi la voyager. J'en suis content. En moyenne son autonomie est de 350 km sans la reserve. J'ai fait plusieurs adaptations qui me permet de passer en moins d'1 heure de la voyager custom à la voyager. Pratique quand je dois partir en vacances avec madame. Ces dames tiennent à leur confort. Si tu veux jeter un coup d'oeil, tu la verras sur le site indiqué dans la rubrique Forum puis Les 1700 puis Les 1700 voyager puis 1700 voyager : la bagagerie et enfin 1700 VOYAGER - Top case tourer sur vn 1700 vaquero (suite). J'ai depuis aussi rajouté la selle voyager. Sinon l'adaptateur pour ipod vaut le double du Mp3. J'ai d'abord acheté un adaptateur mp3. Les seules actions possibles sur le guidon sont stop, play, suivant, précédent. T'attends pas à une console mais ça va. Donc suis passé à l'ipod. J'ai acheté un ipod touch 3 d'occasion (borne de connexion large) et l'adaptateur. J'ai été déçu car mise à part l'affichage du titre, ça n'a rien apporté de plus. En gros la pomme m'a pris pour une poire. Une dernière chose, une amélioration sur la ventillation du moteur a été effectué à partir de 2012. Rien de problèmatique pour le moteur, mais le conducteur se recevait tout l'air chaud. Pas terrible pour l'été. Alors évites les voyager avant 2012. Je ne sais pas pourquoi mais cette amélioration n'a pas été apportée sur la custom. Vu que je me sers de cette moto l'été, j'ai faillit la vendre. Mais elle est tellement belle que j'ai pris un risque qui a été payant. J'ai acheté le kit kam de la voyager aux états unis (sur ebay.fr) et mon garagiste n'a pas eu de problème à l'installer. Tu trouveras mes indications, toujours sur le site que j'ai mentionné sur 1700 Voyager : la mécanique pure et dure puis 1700 VAQUERO - Kit KAM sur vn 1700 vaquero possible (suite). Sinon j'avais mis sur apresachat dans notice la revue d'atelier de la vn voyager. Attention tu devrais en trouver 2. Une personne avait mis la tourrer par erreur. J''espère que mes informations t'auront servi. Bonne route. Pascal
  • Bonjour,J'ai eu 2 Goldwing, une 1100 et une 1500. Niveau puissance c'est sûr que ce n'est pas la même chose que le 6 cylindres, mais cela ne m'a jamais posé de problème. Je roule toujours en deça de sa puissance et c'est plus que suffisant. J'aime bien son look, et aussi le bruit des pots 'cobra'. Avant de se garer il faut bien faire attention si c'est pentu, car il n'y a pas de marche arrière comme sur la Gold. Niveau consommation c'est entre 5 et 6 litres. En ce qui concerne la passagère, mon épouse ne voudrait plus changer de monture, même pour une nouvelle Goldwing. Je n'ai jamais été passager de ma moto, mais je peux me fier à ce qu'elle en pense. En résumé aucun regret.Motardement vôtre,J.Louis,
  • Et pour quel budget ces changements
  • Salut ça va te faire drôle de changer de la Goldwing à la Kawasaki .Manque de puissance , pas tant que ça la mienne j'ai des pots cobra sans changer le filtre à air et ça dépote quand même quant à la consommation je fais du 5,6 l. à 100 km heure

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils