PascalGander
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Hello,Le Voyager 1700 est une superbe machine, qui a été maltraitée pour l'adaptation aux normes européennes (admission d'air fermée d'1 tiers).Modification simples et utiles :- changer la pipe d'aspiration (dans la boite à air) pour le modèle américain (qui permettra au moteur de respirer), coùt 20 Euros- changer le filtre à air pour un modèle en coton huile de K& N (nettoyable plus besoin de le changer ) 30 % d'air en plus sans bruit supplémentaire : 100 eurosPour le reste, changer les échappements coûtera cher, augmentera le bruit avec risque d'amendes par la maréchaussée. Pas déterminant.Je roule beaucoup en montagne. 5,5 l au 100 sur autoroute, 7-8 l en montagne 8usage extrême)..Moto confortable, avec un excellent freinage couplé (avant-arrière) avec stabilisation de l'assiette.Je me suis déjà tiré d'affaire dans des situations périlleuses. Je lui dois plusieurs vies.La tenue de route est remarquable, mais il faut la placer et la tenir en virage. Ne pas oublier le poids de 400 kg. Le carénage fixé sur le cadre soulage la direction et offre un grand confort sur autoroute. Je parcours souvent des trajets de plus de 1000 km par jour, relax. J'ai essayé beaucoup de motos, je suis toujours revenu au Voyager. En duo, elle est souveraine et offre un très bon confort (cartouches pneumatiques réglables dans les suspensions arrières). Elle est belle et intemporelle (opinion personnelle) avec un style voitures américaines des années 50 .Avec une pipe américaine 3 voies et un filtre à air K&N (garanti un million de km), cette moto roule bien. Les échappements d'origine sont largement dimensionnés et suffisent.A dispo pour plus de précisions. 700 cols de montagne en 5 ans...et je ne traîne pas. Va voir cette publication sur ma page facebook.https://www.facebook.com/100001286422945/posts/2332154803504044/