Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

message (erreur sur la gauge d'essence)

Bonjours, après avoir débrancher la batterie pour la recharger ( message ERREUR) sur la jauge d'essence , et elle refuse de démarrer . C'est une VN 1700 classic 8000 km ( CONSEILLE MERCI)

Consulter les 4 réponses à la question message (erreur sur la gauge d'essence)

  • Hello, Quand on débranche la batterie sur une Vn1700, il faut attendre 6 secondes après avoir coupé le contact, pour que l' ECU (unité centrale électronique qui gère l'injection, l'allumage, les freins, bref un peu tout ce qui fonctionne avec de l'électricité) puisse tout arrêter correctement. J'espère que tu as procédé ainsi, sinon il a peut-être un processus qui est bloqué. Dans tous les cas, je te conseille de faire une mise à zéro complète du système. Pour cela, le plus simple est de débrancher la masse principale, il s'agit d'un gros boulon sur le cadre, au-dessus de la batterie, vers l'avant. Tu ne peux pas le manquer, il y a plusieurs câbles noirs avec des oeillets fixes par ce boulon. La masse de la batterie et de L'ecu y sont raccordés. Laisse le tout débranché au moins 20 secondes, puis, avant de refixer le boulon, débranche la masse sur la batterie, et boulonne soigneusement la masse centrale sur le cadre. Puis, une fois, que c'est fait, fixe la masse sur la batterie. Après, croise les doigts et mets le contact. Si cette procédure de «reset» n' a pas suffit, il faudra aller voir un concessionnaire. Bonne chance et n'oublie pas la règle des 6 secondes après avoir coupé le contact...avant de débrancher la batterie
  • Bonjour, et un grand MERCI pour l'aide que vous me porter. Mon mail (mouleyouaz03@outlook.fr) Mouley , A +
  • Bonne chance. Avez-vous la revue d'atelier détaillée de la VN 1700 (600 à 700 pages)? Toutes les procédures y dont detailleee. Sinon, communiquez- moi votre mail et je vous l'envoie. Tout est détaillé. Il y a sûrement de bons mécaniciens de l'autre côté de la Méditerranée. Si vous avez de la peine à obtenir les pièces de rechange, allez voir sur le site américain de "gearhead.com" : toutes les pièces pour les kawasaki sont disponibles, avec des vues en éclate détaillées . Ils livrent à l'étranger, par avion ou bateau avec des délais inversement proportionnels aux frais. c'est vous qui choisissez. Bonne route, avec une kawasaki sûre et fiable.
  • Bonjour, un grand merci Monsieur Pascale pour vos conseil. Entre le contact couper et débranchez la batterie plus de 5mn se sont écoulée. Je croie que mon problème c'est les cliquetis on voulons faire démarrer le moteur avec une batterie a plat. Je vais essayer la version du câble de masse en espérant que ça marchera, parce que sinon c'est la cata... les concessions KAWA n'existe pas en ALGERIE.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils