Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte d'un cache

Salut à tous, j'ai perdu le cache chromé du collecteur du cylindre arrière la galère, 3 semaines déjà qu'il est en commande.Avez vous déjà eu ce soucis ? Sinon contrôlez bien l'état des colliers la pièce coûte la bagatelle de 240€ les boules, surtout que ce cache fait aussi office de pare chaleur sans c'est l'enfer, du coup en attendant bande de collecteur assez efficace que je vais d'ailleurs laisser sous le cache ensuite ??

Consulter la réponse à la question Perte d'un cache

  • Hello. J'ai chevré récemment un certain temps, pour remonter le cache du collecteur arrière.Voici un éclaté des silencieux, tiré du manuel du VN1700.https://1drv.ms/u/s!An2sVgcqZQbagrpCLBKUsrDdjauOVAEn fait il faut présenter le cache et faire coulisser les colliers "N", jusqu'à ce qu'ils viennent se crocher dans dans la rainure "E" à l'intérieur du cache.Quand le collier est bien croché, resserrer les colliers jusqu'à ce que le cache soit bien serré contre le tuyau.S'assurer avant de serrer que le collier est bien engagé au fond de la rainure.Le cache ne doit pas bouger, sinon, tu es en dehors de la rainure et il faut la réengager.Tous les caches d'échappement sont fixés sur le même principe. Si les colliers sont bien engagés dans les rainures et qu'il sont ensuite bien serrés, ça ne bouge plus. Un bon ajustage aura un bel aspect.Attention, les vis des colliers sont souvent rôties par la chaleur. Sprayer de l'huile dégrippante sur les vis ça va beaucoup mieux avant ( au démontage) et après pour le serrage.Tu peux indifféremment utiliser un tournevis en croix ou une clé à douille pour tourner ces vis. Prends le temps de soigner les ajustages, ce sera plus joli et ça tiendra (j'ai 130'000 km sur mon Voyager, jamais eu de problème...une fois les caches biens posés.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils