PascalGander
Le à Propriétaire vérifié
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Hello. J'ai chevré récemment un certain temps, pour remonter le cache du collecteur arrière.Voici un éclaté des silencieux, tiré du manuel du VN1700.https://1drv.ms/u/s!An2sVgcqZQbagrpCLBKUsrDdjauOVAEn fait il faut présenter le cache et faire coulisser les colliers "N", jusqu'à ce qu'ils viennent se crocher dans dans la rainure "E" à l'intérieur du cache.Quand le collier est bien croché, resserrer les colliers jusqu'à ce que le cache soit bien serré contre le tuyau.S'assurer avant de serrer que le collier est bien engagé au fond de la rainure.Le cache ne doit pas bouger, sinon, tu es en dehors de la rainure et il faut la réengager.Tous les caches d'échappement sont fixés sur le même principe. Si les colliers sont bien engagés dans les rainures et qu'il sont ensuite bien serrés, ça ne bouge plus. Un bon ajustage aura un bel aspect.Attention, les vis des colliers sont souvent rôties par la chaleur. Sprayer de l'huile dégrippante sur les vis ça va beaucoup mieux avant ( au démontage) et après pour le serrage.Tu peux indifféremment utiliser un tournevis en croix ou une clé à douille pour tourner ces vis. Prends le temps de soigner les ajustages, ce sera plus joli et ça tiendra (j'ai 130'000 km sur mon Voyager, jamais eu de problème...une fois les caches biens posés.