Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte d'un cache

Salut à tous, j'ai perdu le cache chromé du collecteur du cylindre arrière la galère, 3 semaines déjà qu'il est en commande.Avez vous déjà eu ce soucis ? Sinon contrôlez bien l'état des colliers la pièce coûte la bagatelle de 240€ les boules, surtout que ce cache fait aussi office de pare chaleur sans c'est l'enfer, du coup en attendant bande de collecteur assez efficace que je vais d'ailleurs laisser sous le cache ensuite ??

Consulter la réponse à la question Perte d'un cache

• Hello. J'ai chevré récemment un certain temps, pour remonter le cache du collecteur arrière.Voici un éclaté des silencieux, tiré du manuel du VN1700.https://1drv.ms/u/s!An2sVgcqZQbagrpCLBKUsrDdjauOVAEn fait il faut présenter le cache et faire coulisser les colliers "N", jusqu'à ce qu'ils viennent se crocher dans dans la rainure "E" à l'intérieur du cache.Quand le collier est bien croché, resserrer les colliers jusqu'à ce que le cache soit bien serré contre le tuyau.S'assurer avant de serrer que le collier est bien engagé au fond de la rainure.Le cache ne doit pas bouger, sinon, tu es en dehors de la rainure et il faut la réengager.Tous les caches d'échappement sont fixés sur le même principe. Si les colliers sont bien engagés dans les rainures et qu'il sont ensuite bien serrés, ça ne bouge plus. Un bon ajustage aura un bel aspect.Attention, les vis des colliers sont souvent rôties par la chaleur. Sprayer de l'huile dégrippante sur les vis ça va beaucoup mieux avant ( au démontage) et après pour le serrage.Tu peux indifféremment utiliser un tournevis en croix ou une clé à douille pour tourner ces vis. Prends le temps de soigner les ajustages, ce sera plus joli et ça tiendra (j'ai 130'000 km sur mon Voyager, jamais eu de problème...une fois les caches biens posés.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.