PascalGander
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Regarde les prix des occasions dans ton pays (je suis Suisse). L'important c'est de contrôler le carnet d'entretien, dont les échéances doivent avoir été respectées.Le Voyager a un gros moteur qui tourne lentement (entre 2000 et 3000 ton). Si l'utilisateur précédent a effectué les services et laisser monter le moteur en température, pas de problème. Un bref essai devrait te permettre de te faire une idée.Aux USA des Voyageurs ont dépassé plusieurs centaines de milliers de Miles (record 660'000 km). Tu as de la marge.Assures-toi que les vitesses intermédiaires (2ème, 3ème) passent bien et qu'elles ne sautent pas quand tu accélérées : le Voyager fait plus de 400 kg, si le gars s'est loupe sur un changement de vitesses, il peu fausser les fourchettes qui commandent les oignons...comme sur un camion. Sinon, le Voyager est très robuste.Pour la courroie et les pignons et couronnes, j'ai révisé ma transmission à 120000 km passés, malgré 700 cols de montagne passés en 5 ans (conduite "appuyée). D'autres avis pris aux USA le confirment : plus de 100000 km sans problème.