Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso moto

Bonjour, je vais bientot acheter une moto d'occasion, mais avant de faire mon choix définitif j'aimerai connaitre à peu près sa consomation de carburant, en tant que conducteur pourriez vous m'éclairez svp ? merci beaucoup

Consulter les 8 réponses à la question Conso moto

  • Bonjour, avec un plein, elle fait 200 kilomètres, elle a une réserve de 40 kilomètres en plus.

    En roulant normalement, évidement si vous la montez dans les tours, elle consommera plus.

    J'ai la mienne depuis 97 et as part les entretiens, je n'ai pas de soucis.

    La consommation peut bouger suivant le modèle que vous preniez. Moi, c'est un VN classique, les deux roues sont du même diamètre. Il existe le VN drive, la fourche et la roue avant son plus petit. Une amie avait la drive, mais la revendue parce que moins maniable.

    Bon achat à vous.

  • Salut juju,

    Tout dépend de l'usage que tu en feras.

    En moyenne sur mes 10 000 km, je suis autour de 5l au 100... mais on évite la ville -trop dangereux- pour découvrir le monde sur les nationales, qu'elle préfère aux autoroutes (bulle trop basse).

  • je sais pas sa consommation, mais le plein fait je faisais environ 260 km. je n'ai plus cette moto

  • Tout depend du type de moto, pour ma part j'ai une 650 Vulcan S, en roulant normalement je consomme 5,2 l, si je lui tire dessus j'arrive à 6,5l, après il faut bien regarder la capacité du réservoir, avec le mien de 14l je fais 260 km et m'en reste un peu.

  • Bonjour,

    .5.5 litres de moyenne.

    Le réservoir fait 14 litres, je fais 220 à 230 Km avec.

  • Bonjour

    tres bon choix la mienne est malheureusement au repos depuis deux ans à cause de ma grossesse

    ce que je me rappelle c'est que je pouvais faire environ 400km

    n'hésitez pas si vous avez d'autres questions

  • 5,4l en moyenne en conduite mixte ville et route .

  • Bonjour,

    personnellement je consomme environ 5l /6l au 100 mais je fais beaucoup de ville.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils