Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Equipement été

Bonjour, je suis motard depuis peu ( cet hiver ) j'aimerai m'équiper au niveau vestimentaire pour l'été auriez vous une idée du prix qu'il faut mettre pour avoir un équipement correct, dans la moyenne ? merci

Consulter les 3 réponses à la question Equipement été

  • Vestimentaire été cherchez les soldes et promo. Comptez 200 et 75 gants chaussures. Le gilet airbag en option comptez 300/500 . Le casque jet vous trouverez mais si vous tomber c'est le risque de la mâchoire qui saute. Le gilet airbag c'est le pblm à considérer car si on tape à bonne vitesse un obstacle en general notre masse nous tue ou nous abîme. JE VOUS DONNE UN EXEMPLE :courrez et rentrez dans un mur et si vous vous en sortez bien dites le moi. La combi cuir c'est pareil ça protège de l'abrasion pas des chocs quand on roule. Si on roule sans taper on a des chances. Et si on tape. C'est toujours grave.

  • Salut ??

    Yes en gros en prenant que du moyen gamme. Et sécurisans quand même

    - casque intégral : 300

    - veste : 150

    - Gant : 40

    - chaussure: 100


    Voilà.

  • Bonjour,


    bottes pantalon de pluie et imperméabilisé ton cuir, cela va dépendre de ce que tu veux vraiment en protection de pluie mais si tu reste sur des choses simple pantalon et vest de pluie chez dafy pour 150€ ça ce trouve

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils