Effectivement comme le dit un autre motard, il faudrait peut être changer de casque.
De toutes les façons un casque sera pour mon AVIS PERSONNEL un OBJET CONTRAIGNANT DUR À SUPPORTER.
JE DIRAIS MÊME GÊNANT MAIS ABSOLUMENT INDISPENSABLE.
TU T'HABITUES OU TU ESSAYES D'AUTRES CASQUES.
TU N'AS QUE CETTE SOLUTION. TU T'HABITUES OU TU ESSAYES DE TROUVER PLUS CONFORTABLE. TU PEUX FAIRE LES DEUX BIEN SÛR !!!!! En tout cas tu le mets convenablement. De toutes les façons les casques sont homologués pour une vitesse proche de 30KM/h. Peu de personnes le savent. En effet rien qu'en courant(donc à pieds) sans casque vers un mur et que tu tapes. Tu peux te tuer sans problème. Et même à 5 km/h... Donc en marchant.... Tu tapes contre un réverbère ou un mur. Je te laisse imaginer la violence du choc. La moto c'est dangereux et ça laisse TOUJOURS des traces si tu tapes. Donc le casque tu t'habitues ou tu cherches confortable. Prends TOUJOURS un intégral. Sinon les casques jet n'empêchent pas la mâchoire d'être arrachée. J'ai déjà vu le résultat sur un voisin. En fait il porte un masque de cuir. Donc voilà. Bonne route et prudence. Penses à tout ce que doivent faire les pilotes d'avion avec leur casque. Tu dois t'habituer et trouver ton modèle. C'est indispensable.