Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Inconfort nouveau casque

Bonjour, J'ai acheter un nouveau casque depuis peu et je ressens comme une barre en haut du cou qui devient génant quand je commence à rouler longtemps, j'ai peur que si je change j'ai de nouveau le meme problème, l'un d'entre vous à déja eu ce souci ? Si oui un changement de casque est il à prévoir ou est ce que c'esst juste le temps de s'adapter à ce nouveau casque ? Merci pour vos retours

Consulter les 5 réponses à la question Inconfort nouveau casque

• Un jour, j'ai acheté un casque que j'ai mis aussitôt et au bout de un quart d'heure de route, une douleur à la tête, je suis retourné au magasin et le gars m'a échangé contre une autre marque qui est en fait en fonction de la forme de ton crâne qui est adapté à un casque ou un autre

• Bonjour si votre casque n'est pas integral , l'air s'introduit dans votre casque par le visage et cela est incommodant, votre jugulaire est peut etre trop lache ou le casque n'est pas a votre taille

• Bonjour

Casque trop petit donc faut changer déjà u le problème....le vendeur ne vous inquiétez pas sa va ce faire avec le temps totalement faut

Bonne journée et de belle balade à vous

• Effectivement comme le dit un autre motard, il faudrait peut être changer de casque.

De toutes les façons un casque sera pour mon AVIS PERSONNEL un OBJET CONTRAIGNANT DUR À SUPPORTER.

JE DIRAIS MÊME GÊNANT MAIS ABSOLUMENT INDISPENSABLE.

TU T'HABITUES OU TU ESSAYES D'AUTRES CASQUES.

TU N'AS QUE CETTE SOLUTION. TU T'HABITUES OU TU ESSAYES DE TROUVER PLUS CONFORTABLE. TU PEUX FAIRE LES DEUX BIEN SÛR !!!!! En tout cas tu le mets convenablement. De toutes les façons les casques sont homologués pour une vitesse proche de 30KM/h. Peu de personnes le savent. En effet rien qu'en courant(donc à pieds) sans casque vers un mur et que tu tapes. Tu peux te tuer sans problème. Et même à 5 km/h... Donc en marchant.... Tu tapes contre un réverbère ou un mur. Je te laisse imaginer la violence du choc. La moto c'est dangereux et ça laisse TOUJOURS des traces si tu tapes. Donc le casque tu t'habitues ou tu cherches confortable. Prends TOUJOURS un intégral. Sinon les casques jet n'empêchent pas la mâchoire d'être arrachée. J'ai déjà vu le résultat sur un voisin. En fait il porte un masque de cuir. Donc voilà. Bonne route et prudence. Penses à tout ce que doivent faire les pilotes d'avion avec leur casque. Tu dois t'habituer et trouver ton modèle. C'est indispensable.

• Bonjour,

Les constructeurs utilisent des moules pour créer leur casques, ils essayent que ces moules conviennent à un maximum de personnes, mais ne peuvent ne pas être universels. De ce fait, en fonction de votre forme de tête et de crâne, vous ne pourrez pas porter certaines marques. Pour ma part, je ne peux pas porter de casque Shark car la forme ne me convient pas, jai moi aussi une barre au front et une raideur dans la nuque, alors que j'adore leurs casques. Vous n'aurez pas le choix que de changer de casque et de marque.

Bonne journée à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.