Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Équipement moto hiver

Bonjour, c'est la première fois que je vais rouler à moto en hiver et j'ai peur de ne pas être assez bien équipé pour résister au froid…quels équipements me conseillez-vous svp ?

Consulter les 2 réponses à la question Équipement moto hiver

  • rien de bien différent de ce que tu portes déjà quand tu sors dehors en hiver... A la rigueur tu peux prendre une cagoule de motard. Une sorte de protection contre le froid qui se porte sous le casque et descend jusque sur le torse (car une écharpe à moto c'est pas très pratique), tu as aussi des gants d'hiver pour motard, certain peuvent être branché sur la batterie de la moto car ils sont chauffant (ou même des poignées chauffante pour moto). Sinon le reste c'est normal (blouson de motard, pantalon kevlar et bottes de motard).

  • C'est la moto qui te protège du froid pas les vêtements. J'ai d'abord installé un pare brise plus haut que celui d'origine qui ne protège rien à moins de faire 1,60. J'ai aussi l'option selle basse. Ensuite je mets simplement le thermoscud de Tucano Urbano. C'est un tablier pour scooter mais qui s'adapte facilement sur toutes les motos avec des petits tendeurs de 15 cm (1 mn pour le mettre). Avec ça on a les jambes protégées. Et j'ai mis aussi un protège mains en silicone qui me garde les mains aux chaud avec les poignées chauffantes position 3. (5 c'est trop chaud !). Mais à condition d'avoir des gants d'été pour que la chaleur passe !

    Du coup tu t'habilles comme d'habitude avec éventuellement un legging de sport sous le pantalon. J'ai 72 ans, jeune je ne roulais pas l'hiver malgré tous les équipements possibles, maintenant la moto protégée je n'ai plus froid. Seule précaution, un coup d'oeil sur le thermomètre de température externe et ne pas rouler si on est à 3° ou moins, on sait jamais, ça glisse vite !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils