Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Méthode pour vidanger sa moto

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai faire la vidange de ma moto tout seul. Pourriez-vous, si vous la faites seul(e), me donner votre méthode ? est-ce possible de la faire juste après avoir roulé ? Merci pour votre aide. Yann

Consulter les 5 réponses à la question Méthode pour vidanger sa moto

  • La vidange est très facile il suffit de dévisser l'écrou sous le moteur .Pensez à changer le filtre il faut une clef spéciale et faire la vidange moteur chaud.

    bon courage

  • Bonjour,

    nous faisons la vidange en concession car la moto est encore sous garantie,

    désolé de pouvoir vous en dire plus,

    bonne journée

  • Bonjour, je vous conseil de le faire un matin tranquillement par exemple un week-end faites chauffé votre moto à température (60°) ou 2 bar de la jauge de température sur kawasaki éteignez votre moto. L'huile est plus ou moins chaude et donc vous pouvez vidanger facilement, changez votre filtre à huile et la rondelles qui est sur la vis de purge et le tour et jouet ! Biensur remettre l'huile neuve ;-)

  • Bonjour,

    Personnellement, je laisse la moto tourner quelques minutes (pas trop sinon l'huile devient bouillante)

    ensuite tu dévisse le bouchon, et laisse écouler dans un bac, tu retire le filtre également et je laisse bien 1 à 2 heures le temps que tout s'écoule

    après tu badigeonne le filtre avec la nouvelle huile, tu le met et tu complète l'huile manquante selon ton manuel d'entretien

    je place également la moto bien droite (cales en bois sous la béquille) pour voir le niveau d'huile

  • Salut Yann,


    Vidange d'huile moteur j'imagine ?

    Moto droite et après avoir laissé le moteur tourner quelques minutes pour fluidifier l'huile (donc pas 3h car tu vas manipuler cette huile), il te suffit de dévisser la vis de vidange qui se trouve sous le carter et d'ouvrir ton bouchon de remplissage, de sortir et changer ton filtre à huile, le serrer à la main suffit amplement, remettre la vis de vidange avec sa rondelle (réutilisation de la rondelle à contrôler, ou pour le petit prix la changer directement) puis de remplir par le bouchon de remplissage avec ton huile neuve petit à petit pour contrôler le niveau au fur et à mesure.


    A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils