Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Méthode pour vidanger sa moto

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai faire la vidange de ma moto tout seul. Pourriez-vous, si vous la faites seul(e), me donner votre méthode ? est-ce possible de la faire juste après avoir roulé ? Merci pour votre aide. Yann

Consulter les 5 réponses à la question Méthode pour vidanger sa moto

• La vidange est très facile il suffit de dévisser l'écrou sous le moteur .Pensez à changer le filtre il faut une clef spéciale et faire la vidange moteur chaud.

bon courage

• Bonjour,

nous faisons la vidange en concession car la moto est encore sous garantie,

désolé de pouvoir vous en dire plus,

bonne journée

• Bonjour, je vous conseil de le faire un matin tranquillement par exemple un week-end faites chauffé votre moto à température (60°) ou 2 bar de la jauge de température sur kawasaki éteignez votre moto. L'huile est plus ou moins chaude et donc vous pouvez vidanger facilement, changez votre filtre à huile et la rondelles qui est sur la vis de purge et le tour et jouet ! Biensur remettre l'huile neuve ;-)

• Bonjour,

Personnellement, je laisse la moto tourner quelques minutes (pas trop sinon l'huile devient bouillante)

ensuite tu dévisse le bouchon, et laisse écouler dans un bac, tu retire le filtre également et je laisse bien 1 à 2 heures le temps que tout s'écoule

après tu badigeonne le filtre avec la nouvelle huile, tu le met et tu complète l'huile manquante selon ton manuel d'entretien

je place également la moto bien droite (cales en bois sous la béquille) pour voir le niveau d'huile

• Salut Yann,

Vidange d'huile moteur j'imagine ?

Moto droite et après avoir laissé le moteur tourner quelques minutes pour fluidifier l'huile (donc pas 3h car tu vas manipuler cette huile), il te suffit de dévisser la vis de vidange qui se trouve sous le carter et d'ouvrir ton bouchon de remplissage, de sortir et changer ton filtre à huile, le serrer à la main suffit amplement, remettre la vis de vidange avec sa rondelle (réutilisation de la rondelle à contrôler, ou pour le petit prix la changer directement) puis de remplir par le bouchon de remplissage avec ton huile neuve petit à petit pour contrôler le niveau au fur et à mesure.

A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.